Sergent Swift

Sergent Swift

Sergent Swift
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • 1m83
Planète d'origine
Époque
Naissance
  • -32 av. BY
Mort
  • -22 av. BY
Personnage LégendeNé sur Kamino, le Sergent Swift était un soldat clone de la Grande Armée de la République qui perdit la vie lors d'un assaut sur une station spatiale aux commandes d'un NR-TT.
Swift sur son NR-TT.

Swift sur son NR-TT.

Né sur la planète océanique Kamino, Swift fut entraîné, à l'instar de ses frères d'armes, au Complexe Militaire de Tipoca City afin de rejoindre les rangs de l'infanterie de la Grande Armée de la République. À l'instar de Fox, Barlex, Clanky ou bien encore de Crasher, ses nombreuses aptitudes lui valurent de recevoir le grade de Sergent. En outre, une fois opérationnel, il fut placé à la tête d'un peloton uniquement composé des fameux NR-TT de Kuat Drive Yards

Quelques mois après la sanglante Bataille de Geonosis où des dizaines de Jedi avaient perdu la vie, le soldat, dont l'armure ne présentait aucune personnalisation et ses hommes accompagnèrent Obi-Wan Kenobi, Mace Windu, le Commandant Cody du 212ème Bataillon d'Attaque et le Commandant Ponds pour prendre d'assaut une station spatiale située dans la Zone de Tambor et employée par la Confédération des Systèmes Indépendants pour réparer ses vaisseaux de combat endommagés. Selon les renseignements collectés au préalable, cette mission ne comportait aucune difficulté particulière. Toutefois, quand les Généraux et leurs troupes arrivèrent à destination, ils furent confrontés à une résistance importante non prévue. Pour ne pas arranger les choses, le Chef Mécanicien des installations, à savoir le Geonosien Gorgol l'Habile, s'était retranché à l'intérieur d'un bunker anti-explosions qui abritait le centre de sécurité.

Face à ce problème, Swift et ses subordonnés reçurent l'ordre de se préparer à détruire la porte avec leurs véhicules monoplaces véloces. Lorsque la formation commença à prendre de la vitesse dans la coursive en direction de l'objectif confié, des tourelles sortirent du sol métallique et tirèrent des rafales sur les clones en approche. Comme l'ensemble des membres de son unité, l'officier fut malheureusement mortellement touché à la poitrine par une décharge énergétique. Sa mort arracha un cri de rage à CC-2224. Modeste consolation, les gardiens de la paix purent tout de même mettre aux arrêts le compatriote de Poggle le Bref en simulant une fausse retraite qui le poussa à sortir de son refuge imprenable.

Références

Les plus consultés ensuite...