Colicoide
- Encyclopédie
- Espèces
- Colicoide
- 1.8 M
- Chitineuse
- Allure insectoïde
- Colla IV
- Agressif
- Individualiste
Les Colicoides étaient les membres d'une espèce insectoïde originaire de la planète Colla IV, un monde à la frontière entre la Bordure Intérieure et la Région d'Expansion.
Apparence et Mode de Vie
Les Colicoides étaient de grands êtres insectoïdes possédant six pattes, des corps chitineux et une puissante queue munie d'un dard dangereusement efficace. Leur tête plate était pourvue de plusieurs paires d'yeux leur offrant une vision accrue. Ils possédaient également une longue antenne qui leur permettait d'avoir un odorat très développé. Un spécimen adulte mesurait en moyenne un mètre quatre-vingt de haut.
Les Colicoides étaient une espèce aux mœurs étranges pour de nombreux Presque-Humain. En effet, ils constituaient un peuple brutal et étaient individuellement très intelligents et dénués de toute émotion. Ils étaient carnivores mais aussi parfois cannibales, surtout quand la nourriture venait à manquer. Les Colicoides étaient des adversaires féroces, capables de se rouler en boule afin de se protéger puis sortir de cette position en un éclair pour prendre leur opposant par surprise. De plus, leur cerveau d'insecte et complexe leur offrait une immunité naturelle contre les techniques de manipulation mentale Jedi. Ils avaient une roublardise sans limite qui les servait ardemment lors du combat et lors des négociations. Ils étaient vicieux, calculateurs et poussés par la cupidité. Ils ne tenaient compte de personne et servaient uniquement leurs propres intérêts. Même s'ils parlaient le Basic, ils privilégiaient leur propre Langage Colicoid le plus souvent pour se laisser tout loisir de trahir leurs interlocuteurs.
Bien des années avant la Bataille de Yavin, les Colicoides avaient réussi à transformer leur brutalité naturelle en de cruelles aspirations marchandes. Ils devinrent rapidement de féroces marchands reconnus pour leurs machines de guerre. Pourtant, malgré toutes ces avancées sur le plan galactique, ils ne se détachaient pas de leurs mœurs décadentes et de nombreux visiteurs de Colla IV furent assassinés et dévorés par les Colicoides. De tous temps, les Colicoides furent empêtrés dans des disputes au Sénat Galactique. Par la même occasion, les diplomates qui se voyaient confiés une mission sur Colla IV savaient que leurs jours étaient comptés. Cependant, on racontait que les Colicoides avaient peur d'une seule chose : le Hueche, leur prédateur naturel...
Les Colicoides dans l'Histoire Galactique
Les Colicoides furent donc assez représentés dans la Galaxie depuis les premiers jours de l'Ancienne République. Ceux-ci détestaient ouvertement les Jedi et n'hésitaient pas à arrêter tout vaisseau osant s'immiscer dans leur système afin de rendre leur propre justice. Ils se taillèrent une forte réputation dans la conception militaire avec leur compagnie Colicoid Creation Nest. En effet, ils furent les fournisseurs du Droïdeka de la Fédération du Commerce, conçu en partenariat avec Nute Gunray sous l'impulsion de Darth Sidious quelques temps avant la Bataille de Naboo. Le Droïdeka fut une reproduction mécanisée de son créateur. Alliés à la Fédération du Commerce, les Colicoides furent à l'origine de nombreuses machines de guerre de la Confédération des Systèmes Indépendants lors de la Guerre des Clones. Ainsi, les Colicoides conçurent le Droïde Annihilator Colicoid, le Droïde Assassin Infiltrator, le Droïde de Sabotage Pistoeka, le Tri-chasseur Droïde, le Droïdeka Sniper ou encore le Vaisseau d'abordage Droch. Toutes ces créations étant, bien sûr, basées sur leur mode de vie et de pensée insectoïde. Inutile de préciser que sous l'ère de l'Empire Galactique, ces machines de guerre tombèrent en désuétude, tout comme la Colicoid Creation Nest. Ennemis de la République Galactique, plusieurs Colicoides furent opposés aux Soldats Clones de la Grande Armée de la République, notamment lors de la Bataille d'Axion ou celle de Colla IV.
Plus tôt, avant la guerre, Anakin Skywalker, Siri Tachi et Obi-Wan Kenobi furent confrontés à de nombreux Colicoids lors de leur Affrontement avec Krayn. En effet, Krayn et son associé Wookiee Rashtah profitaient de Nor Fik et d'autres Colicoides qui avaient pris possession des mines de Glitterstim de Kessel. L'Elu tua Krayn et mit fin, avec son Maître, à son trafic d'esclaves...
Références
- The New Essential Guide to Droids, 2005
- The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008
- Geonosis and the Outer Rim Worlds, 2004
- Scavenger's Guide to Droids, 2009
- Galaxy of Intrigue, 2010
- Ultimate Alien Anthology , 2003
- Path to Truth, 2001
- Millenium Falcon, 2008
- Vent de trahison, 2001
- The Hunt for Aurra Sing Part 2, 2001
- The Hunt for Aurra Sing Part 3, 2001
- The Hunt for Aurra Sing Part 1, 2001
- Jedi Quest 1, 2001
- Jedi Quest 2, 2001
- The Hunt for Aurra Sing Part 4, 2001
- Aurra Sing, 2007
- Jedi Quest 4 , 2001
- Jedi Quest 3, 2001