Cohden K'Reye
- Encyclopédie
- Personnages
- Cohden K'Reye
- Guerre Civile Galactique
Cohden K'Reye était une sorte de bourlingueur Galactique à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Il avait ainsi fréquenté des centaines de lieux notables aux quatre coins de la Galaxie. Pourtant, il avait une nette préférence pour ce que le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi aurait qualifié de "repaires de malandrins les plus infâmes de la galaxie".
En effet, Cohden était un Corellien typique, aussi grande gueule et vantard qu'un dénommé Han Solo. Pourtant, n'ayant pas la veine légendaire du pilote du Faucon Millenium, Cohden avait trouvé une autre manière - lucrative - de gagner sa vie. Derrière son apparence on ne peut plus quelconque, Cohden parvenait à récolter des informations de qualité sur les établissements notables qu'il visitait et sur les habitués de ceux-ci. Ainsi, il avait pu revendre ces informations à des membres des SpecForces Rebelles sous couverture ou encore à des chasseurs de primes peu au fait de certains quadrants de la Galaxie. Plutôt que de se considérer comme une sorte d'escroc, Cohden se voyait comme un "guide touristique des points chauds". Son utilité n'était plus à prouver pour l'Alliance Rebelle qui payait régulièrement pour ses services.
Ainsi, il avait pu remettre des informations complètes sur divers établissement en marge de la loi tels que:
- l'Ace of Sabres et le Sabre Club de Sibarra le Hutt, complexe de jeu sur Kluistar
- l'Emporium d'Exovar, port d'accueil de Luskin Exovar sur Neftali. Il s'était même lié d'amitié avec Botax, un droïde de sécurité.
- le Broken Tusk,
- Fathoms,
- le Bantha Traxx,
- le Stands,
- le Dôme Rougeoyant
- l'Etoile Tombante Saloon.
Bien sûr, il visitait aussi des lieux plus connus comme la Cantina de Chalmun sur Tatooine ; naturellement la faune locale était bien connue de Cohden K'Reye, car après tout, c'était son fonds de commerce...
Références
- Wretched Hives of Scum and Villainy, 1996