Botax
- Droïde Assassin Terminax TX-1118 modifié
- 240 Cm
- Comlink
- Détecteurs Infrarouges
- Récepteurs longue distance
- Vibrolame retractable
- Lance-missile à concussion
Tout comme son compagnon Entax, le Droïde Assassin Terminax TX-1118 Botax fut conçu sous le matricule BT-X2 pour tuer. Malheureusement (ou heureusement, tout dépend du point de vue que l’on choisit d’adopter), les deux droïdes assassins de l’Empire Galactique ne sortirent jamais du container où ils avaient été entreposés.
En effet, un pirate avait décidé d’attaquer le vaisseau qui les transportait depuis l’usine et de dérober tous les biens de valeurs, y compris les droïdes. Coup du sort, le pirate en question devait quelques crédits à Luskin Exovar ; ce dernier estima que les deux droïdes seraient une bonne compensation. Le patron de l’Emporium d’Exovar de Neftali bidouilla leur programmation afin de faire des deux compères une équipe de sécurité efficace pour aider Redeye. L’Humain pensait, à juste titre, que les trouble-fêtes se calmeraient plus vite avec une paire de lance-missiles à concussion pointée sur la tempe.
Botax était un droïde d’action. Il était bravache, rustre et aimait les bonnes bagarres. Tout comme son grand ami Cohden K’Reye, ses insultes étaient très colorées. Sa préférée étant : « Débranche ton vocabulateur ou je pourrais effectuer une vivisection inutile de ton unité crânienne ». Entax, le philosophe du duo, complétait l’équipe de choc de l’Emporium.
Références
- Wretched Hives of Scum and Villainy, 1996