Ace of Sabres
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Le paradis des parieurs, si jamais cela pouvait exister. Les tables de Sabacc s'étendaient d'un mur à l'autre, mais si ce n'etait pas votre passion, d'autres occupations vous attendaient... Au moins un exemplaire de chaque jeu de hasard était prêt prêt à vous délester de vos crédits. Avec 99 étages et mille et un jeux différents, on disait que vous ne pouviez pas perdre à l'Ace. Pourtant, je ne parierai pas là-dessus !
__Cohden K'Reye
Une Destination Lointaine
Le complexe de jeux nommé Ace of Sabres était localisé sur la planète Kluistar, un monde très vivable mais peu connu de la périphérie de la Région des Colonies. Bien que la planète possède quelques villes et une poignée de Spatioports, elle restait dominée par de vastes régions de nature sauvage. Cette nature primaire faisait de Kluistar une sorte d'utopie mythique, un paradis aux abords des mondes civilisés. En d'autres termes, un monde de perfection...
Mais la perfection était rare dans la Galaxie et c'était loin d'être la réalité de Kluistar. Elle était très accessible à partir des routes commerciales principales, ce qui avait favorisé la mise en marche inexorable du « développement » dans ce monde, comme dans les autres. Ainsi, au milieu de ces forêts luxuriantes, un édifice étrangement antinaturel s'était élevé. C'était un monument à la gloire de la haute technologie - et de l'avarice - qui s'était élevé plus haut que les arbres. Ce chef d'œuvre d'architecture se nommait « Ace of Sabres ».
Présentation de l'Ace of Sabres
L'Ace of Sabres était un établissement jeune à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Il devint rapidement un haut lieu du tourisme de loisirs moderne. Les Holo-brochures distribuées par les promoteurs assuraient qu'il ne fallait pas moins d'un mois standard pour découvrir toutes les activités de l'Ace. Ce n'était pas si exagéré que cela. Le complexe était situé sur un continent contrôlé et géré par l'Ace Entertainment Corporation, dirigée par Sibarra le Hutt. Cependant, Sibarra aveait laissé l'administration du complexe à un businessman de génie, Gandin T'Noull. Il était composé de divers buildings, dont un hôtel de 99 étages possédant sept restaurants à thème, des centaines de lieux de plaisance et de divertissements variés, trois boîtes de nuit, deux salles de danse et une douzaine de casinos séparés contenant différents jeux de chance, d'adresse et de hasard. Il y avait tant à faire et à voir que les visiteurs étaient souvent perdus lors de leur première visite. Jamais à court d'idées, l'Ace offrait des plannings gratuits et personnalisés, en fonction de la durée du séjour de chacun. En somme, l'ennui était un mot banni dans le complexe, et bien souvent, les clients arrivaient à court de crédits plus rapidement qu'à court d'activités où dépenser leur argent. Cependant, si la simple relaxation était la finalité des vacances, les forêts alentours étaient le meilleur moyen de se mettre au vert. Des activités telles que le camping, la pêche, la chasse ou des activités sportives étaient dispensées et des équipements étaient disponibles à la location. La tranquillité de ces bois était bien entendu propice à la méditation.
Le Paradis des Parieurs
Bien que l'Ace fasse de gros profits comme aire de divertissement et de détente, les paris et les jeux étaient l'activité principale du complexe. Les douze aires de jeu attiraient une foultitude de joueurs et un treizième casino était réservé à la clientèle VIP. Le Sabre Club était un lieu d'exception, un foyer de substitution pour les grands parieurs de la Galaxie. La Royauté, la noblesse Impériale et l'Elite des grandes sociétés dépensaient des sommes que bien des gens n'arrivaient pas à imaginer. Les sommes engagées étaient bien souvent inimaginables, à tel point que des pots étaient souvent constitués d'argent, de joaillerie, de pierres précieuses, de disques de données contenant des informations militaires ou secrètes, des certificats de possession de droïdes, de vaisseaux ou même des planètes ! La maison était facilement enclin à prêter des fonds aux grands habitués en baisse de chance momentanée. Cependant, les taux d'intérêts étaient plus que considérables...
Les casinos du complexe proposaient des jeux de cartes toujours plus excitants ; des tables de jeux s'étendaient d'un mur à l'autre des salles de jeux, engageant des variantes de jeux de cartes diverses et variées comme La Coupe du Menteur, La Double Annonce ou encore Le Bluff de l'Etoile Noire. Une aile entière était dédiée au jeu de Sabacc. Les fans de jeux de chance électronique trouvaient leur compte avec les salles de machines à sous high-tech. On y trouvait toutes les variantes de jeux et de marques possibles, tel que les machines StarSlot, Blinkodes, Warp-Top ou encore Spatz. Les plus téméraires étaient invités à essayer la Roue du Jubilé ou l'Orbiteur. Ceux qui étaient férus de jeux de stratégie pouvaient tester leurs capacités sur l'Holo-Wing, Shockball 3 ou Chasseur de Rancor, en s'opposant à des adversaires réels ou à des ordinateurs.
Au sein de l'Ace, le confort du joueur était très important. Ainsi des champs d'énergie ajustables à chaque table garantissaient le calme des joueurs en absorbant le bruit tout en leur garantissant une part d'intimité. Les éclairages individualisés pouvaient être tamisés ou accentués par simple commande vocale. Enfin, des processeurs à air miniatures pouvaient désenfumer n'importe quel lieu en l'espace de nanosecondes. Pour ceux qui aimaient l'ambiance propre aux casinos, d'autres lieux se spécialisaient dans ces atmosphères. Le doux murmure des conversations, le subtil entre-choquement des jetons et le bruit de cartes battues pouvaient être préservé. Telle était l'ambiance des hauts lieux des casinos de marque où des serveuses exotiques servaient des boissons fortes à des joueurs, qui l'étaient encore plus dans une atmosphère enfumée.
A l'Ace of Sabres, le type de clientèle dépendait de l'emplacement où on se retrouvait dans le complexe. Mais peu importait le lieu, on retrouvait toujours des joueurs professionnels à grande réputation dans chaque recoin. Seule l'élite et les grands noms du jeux visitaient les casinos de plus haute importance (y compris le Sabre Club). Les gens ordinaires allaient dans les zones médianes où le confort prédominait. Les Hauts lieux étaient donc le foyer de subsistance des vauriens, des escrocs, des passeurs ou autres malandrins les plus infâmes de la Galaxie...
Parmis les grands habitués, on retrouvait Cohden K'Reye, Karrison Lee, Solimon Dambrizi, Eriann Strathmore, Cha-Val Sha-Vak, Shaina Kreen, le Moff Ariss Lyjan ou encore Udo Broxin...
Les Règles de l'Ace
- Pas de droïdes.
- Pas de Datapad.
- Pas d'armes.
- Pas de cartes ou dés personnels. Les détecteurs à l'entrée étaient des plus perfectionnés, et chaque personne en infraction se verrait chassée du complexe par la sécurité, assurée par Dunan Par'Ell et ses hommes triés sur le volet. Par'Ell était considéré comme le Boba Fett de la sécurité, garantissant une équipe en petit nombre mais hautement efficace. Sa seule présence suffisait à dissuader bien des criminels et assurer la sécurité des personnes voulant jouer au calme sans se retrouver dans une Etoile Noire miniature...
Carte des Tarifs
Ceci est une liste partielle des prix pratiqués dans l'Ace of Sabres, elle variait selon la saison, le personnel et vos compétences de négociant...
Hôtels :
Chambre économique : 20 crédits par nuit Chambre moyenne : 40 crédits par nuit Chambre avec vue : 75 crédits par nuit Chambre de luxe : 100 crédits par nuit
Restauration :
Plat du jour : 7 crédits Plat et entrée ou dessert : 15 crédits Repas 4 étoiles : 30 crédits
Boissons :
Tout pur : 2 crédits le verre Mélanges : 5 crédits par verre Alcools de choix : 20 crédits et plus par verre
Equipements :
Sac à dos et carte : 10 crédits par personne Transport personnel : 20 crédits par jour
Références
- Wretched Hives of Scum and Villainy, 1996