Udo Broxin
- Encyclopédie
- Personnages
- Udo Broxin
- Guerre Civile Galactique
Qualifier Udo Broxin de pilier de l'Ace of Sabres serait loin de la réalité. En effet, il était plus ancien au complexe de Sibarra le Hutt que le mobilier que Gandin T'Noull avait importé.
Spirituel, sarcastique et très extraverti, l'Herglic était un vrai personnage. Il aimait par-dessus tout boire quelques pintes, se perdre dans une partie de Sabacc bruyante et une bonne petite bagarre en tant que dernier verre. En fait, Udo semblait toujours passer du bon temps, peu importait ce qu'il faisait, sa bonne humeur étant très contagieuse. Il était si bruyant et tonitruant que personne ne pouvait échapper à son espièglerie et son désordre. Avec l'un de ses fameux clins d'œil et une dose de « Fais-moi confiance... », Udo pouvait vous impliquer dans la plus grande des pagailles, comme le témoignait Cohden K'Reye. Udo était l'archétype du bon vivant qui aimait faire le pitre et regarder les autres le suivre malgré leurs réticences. Il parlait de lui-même comme l'« Oncle Udo », et dispensait à qui voulait bien l'écouter ses « bons conseils » (selon lui). Et même si on ne l'écoutait pas, il pouvait continuer son tapage des heures durant.
Sans même demander l'aval de Sibarra le Hutt, Gandin T'Noull le laissait souvent consommer sans payer. En fait, sa personnalité atypique était un atout de vente de par son aspect contagieux sur les autres clients. Après tout, le consommateur heureux était un consommateur qui payait...
Références
- Wretched Hives of Scum and Villainy, 1996