Cha-Val Sha-Vak
- Encyclopédie
- Personnages
- Cha-Val Sha-Vak
- Masculin
- Inconnue
- Inconnue
- Guerre Civile Galactique
Cha-Val Sha-Vak était un ancien chasseur de primes en exil qui avait gagné une condamnation à mort dans pas moins de cinq systèmes. Il portait toujours sa longue cape et son masque, qui étaient devenus sa marque de fabrique. Par ailleurs, cet accoutrement permettait de masquer sa race et son visage. De fait, personne ne savait qui il était vraiment. Dans la Galaxie, ceux qui le côtoyaient partaient du principe que c'était un mâle de part sa taille et sa stature.
Il gravitait dans les coursives de l'Ace of Sabres et du Sabre Club de l'Ace Entertainment Corporation sur Kluistar. Pour beaucoup sa présence était un mystère, en effet, il observait tout ce qui se passait, en silence, se louvoyait dans les ténèbres telle une ombre, sans jamais approcher un seul jeu de chance. Quand on tenait compte de la présence qu'il pouvait avoir sur certains joueurs, le fait qu'il puisse rester aussi librement sans attirer les foudres de Dunan Par'Ell ou de Gandin T'Noull restait une énigme. Pourtant, Cha-Val vivait bien dans les locaux de l'Ace sous le regard du chef de la sécurité.
La vérité derrière sa présence était que Sibarra le Hutt l'avait embauché pour faire son sale boulot, y compris assassinats, vols, extorsions et collecteur de dettes, disparitions pour le compte d'Aubro Ahntanda. Tout ce que Par'Ell ne pouvait faire sans salir son image devenait l'une des attributions de Cha-Val. Les deux sous-fifres se détestaient cordialement et même si aucune échauffourée n'avait éclaté entre les deux, Par'Ell aurait été volontiers ravi d'organiser le départ de Cha-Val.
Références
- Wretched Hives of Scum and Villainy, 1996