Tikaroo
- Monuments et lieux
Nichée sur un plateau au cœur de la jungle de la planète Devaron, Tikaroo était une ville qui se réduisait à un petit groupe de bâtiments et à une unique piste d'atterrissage.
Culminant à près de cent mètres de haut, une flèche massive en pierre brute et grise se dressait à l'une des extrémités de l’agglomération, en surplomb d'une pente abrupte et boisée. A l'opposé, la présence de terres défrichées et de cultures en terrasses laissait à penser que l'économie locale tournait essentiellement autour de l'agriculture. Le centre névralgique de Tikaroo était le dépôt. Il s'agissait d'une vaste construction biscornue entre autres composée de bois, de modules préfabriqués en plastique et de conteneurs de marchandises frappés de logos à moitié effacés d'entreprises corelliennes d'import-export. L’établissement, tenu d'une main de fer par un vieux Devaronien prénommé Porst, jouait à la fois le rôle de cantina, d'hôtel, de quincaillerie et d’épicerie. Les guides locaux, tels le Rodien Opato et Duna Hilaris, y attendaient patiemment que des chasseurs étrangers désireux d'ajouter un Pikhron à leur palmarès s'y présentent pour leur proposer leurs services.
Au cours de la Guerre Civile Galactique, le Lieutenant Luke Skywalker de l'Alliance Rebelle se rendit à Tikaroo, avec R2-D2 et C-3PO, aux commandes d'un Y-Wing endommagé suite à une rencontre explosive avec la Frégate Rapière de la Marine Impériale Revanche de Kreuge, lors d'une mission confiée par Mon Mothma visant à récupérer des données collectées par des cellules de la résistance établies le long de la Piste des Constructeurs Navals. C'est d'ailleurs à cette occasion qu'il croisa la route de Sarco Plank et qu'il put visiter le Temple Eedit, un ancien centre de formation de l'Ordre Jedi vandalisé par l'Empire Galactique.
Références
- L'Arme du Jedi, 2015