Porst

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre Civile Galactique
Affiliations
Personnage CanonVraisemblablement né sur la planète Devaron avant les événements liés au Blocus de Naboo , Porst était le propriétaire du dépôt de la petite ville de Tikaroo.

Originaire de la planète Devaron, Porst était le propriétaire du dépôt de la petite ville de Tikaroo. A savoir un vaste bâtiment biscornu, entre autres composé de bois, de pierres, de constructions préfabriquées en plastique et de conteneurs de marchandises frappés de logos à moitié effacés d'entreprises corelliennes d'import-export, qui jouait à la fois le rôle de cantina, d'hôtel, de quincaillerie et d’épicerie. A l'image du Capitaine Gregar Typho des Forces Royales de Sécurité de Naboo, le vieux Devaronien portait un cache œil. Cependant, aucune information divulguée à ce jour ne permet d'affirmer avec exactitude si la perte de l'un de ses organes visuels était par exemple due à une rixe violente ou encore à une maladie dégénératrice.

Quoi qu'il en soit, son infirmité ne l'empêchait pas de jouir d'une certaine influence sur les guides locaux n'ayant pas la chance de posséder un équipement et des montures bien à eux pour accompagner à travers la jungle des chasseurs étrangers désireux d'ajouter un Pikhron à leur palmarès. Quelques mois après la destruction de la station de combat Etoile Noire I survenue lors de la Bataille de Yavin, Porst se heurta au jeune Lieutenant Luke Skywalker de l'Alliance Rebelle quand ce dernier vint lui louer une chambre et solliciter les services d'une personne capable de le conduire jusqu'au Temple Eedit. A l'évocation de l'ancien centre de formation de l'Ordre Jedi, considéré comme hanté et synonyme de malheur, il lui fit comprendre qu'il avait tout intérêt à se tenir à l'écart des ruines.

Finalement, Sarco Plank accepta de l'y conduire avec la ferme attention de piller les chambres fortes du sanctuaire vandalisé par l'Empire Galactique....

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...