Revanche de Kreuge
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux baptisés
- Revanche de Kreuge
- Vaisseaux Baptisés
- Frégate Rapière
- Au moins 3 Chasseurs TIE
Chasseur inconnu, ici le Revanche de Kreuge. Vous vous trouvez dans un système d'accès limité. Éteignez tous vos systèmes de vol et préparez-vous à être inspecté.
__La frégate Revanche de Kreuge à l'attention de Luke Skywalker.
Vraisemblablement produite par les Chantiers Navals de Kuat au lendemain de la Proclamation de l'Ordre Nouveau, la Revanche de Kreuge était une Frégate Rapière de la Marine Impériale.
Au cours de la Guerre Civile Galactique, et plus précisément après les événements liés à la destruction de la station de combat baptisée Etoile Noire I, le navire, soutenu par une formation de trois Chasseurs TIE, était en charge des patrouilles dans le Système Tertiaire Usaita dont l'Empire Galactique avait décidé de limiter l’accès. Il s'agissait d'un simple amas éparse de poussière et de cailloux tournant autour d'une naine rouge qui n'avait visiblement aucune importance stratégique, du moins selon les informations officielles communiquées à ce jour. Toutefois, les apparences pouvaient être trompeuses. A ce titre, il est possible de supposer que le vaisseau assurait éventuellement la sécurité d’installations du Département Impérial de Recherche Militaire.
Quoi qu'il en soit, R2-D2, C-3PO et le Lieutenant Luke Skywalker de l'Escadron Rouge tombèrent nez à nez avec le Revanche de Kreuge et ses TIE lors d'une mission confiée par Mon Mothma visant à récupérer des données collectées par des cellules de la résistance établies le long de la Piste des Constructeurs Navals. Le Y-Wing du trio essuya de nombreux tirs mais échappa in extremis à la destruction en se réfugiant dans l'Hyperespace, non sans avoir encaissé de lourds dommages.
Références
- L'Arme du Jedi, 2015