Temple Caché
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Monuments et lieux
- Temple Caché
- Monuments et lieux
- +127 ap. BY
- +138 ap. BY
Construit au cours de la Guerre Sitho-Impériale, le Temple Caché était l'un des secrets les plus farouchement gardés du Nouvel Ordre Jedi. Il avait été spécialement bâtit pour devenir le quartier général de l'Ordre au cas où la guerre viendrait à tourner en la défaveur des Jedi et de l'Alliance. Il trouva toute son utilité après la destruction du Nouveau Temple Jedi de Coruscant et de l'Académie Jedi d'Ossus et notamment lorsque les Jedi furent traqués par Darth Krayt et ses sbires.
La construction du Temple
Alors que la guerre faisait rage entre les deux puissances de l'Alliance Galactique et du Nouvel Empire Galactique, le Conseil des Maîtres à la tête du Nouvel Ordre décida la construction d'un havre secret où les Jedi pourraient se ressourcer et se cacher en cas de menace directe. Le choix du lieu et le travail d'aménagement furent laissés aux frères Skywalker : Kol Skywalker, Champion de l'Ordre, et Nat Skywalker. Tous deux trouvèrent leur bonheur sur planète Taivas dans le Système Zhar qui était officiellement une planète dénuée d'atmosphère. Quel meilleur endroit pour cacher le temple qu'un monde enregistré comme inhabitable ?
Kol entreprit donc de mettre secrètement en place un projet de vongoformation pour reformer une légère atmosphère comme il l'avait fait sur Ossus et de nombreux autres mondes. La planète avait aussi deux particularités qui en faisaient l'endroit idéal pour le temple secret. Taivas produisait en effet un champ magnétique si puissant qu'il était impossible depuis l'espace de détecter une quelconque activité sous sa surface. De plus, le sol était essentiellement constitué d'une roche aux propriétés particulières capables empêchant les êtres sensibles à la Force de sentir une quelconque présence de Jedi ou de forme de vie.
Le Temple fut finalement construit dans une vaste grotte et, pour éviter les soupçons en important de grandes quantités de matériaux, fut construit à partir de l'assemblage de plusieurs vaisseaux capitaux dont un Croiseur Interdictor Immobilizer-418, une, Frégate Nebulon-B, un Destroyer léger Recusant de la Guilde du Commerce, un Croiseur Mon Calamari, une Frégate d'Assaut Rebelle Mk I, un Cuirassé Lourd Dreadnaught, une Corvette Corellienne et une Navette Stellaire Républicaine. La structure fut ensuite aménagée pour devenir pleinement fonctionnel avec la création de la Chambre du Conseil des Maîtres, du Jardin de Méditation d'Orenth ou encore d'une aire d'atterrissage. Pour permettre la communication avec l'extérieur, une antenne de communication fut installée et camouflée à la surface.
Le Nouvel Ordre disposait ainsi d'un bastion dans lequel se replier en cas de nécessité. Mais son existence avait été farouchement gardée secrète, même au sein des gardien de la paix et ce pour éviter que l'emplacement des installations ne soient dévoilées sous la torture mentale ou physique. Seuls les membres les plus importants furent mis au courant de son existence.
Le plus grand secret du Temple est que très peu de personnes connaissent son existence, même parmi les Jedi. On ne peut pas chercher et détruire quelque chose dont on ignore l'existence.
__Nat Skywalker
L'arrivée des Jedi
Suite à la prise de Coruscant par les Sith de Darth Krayt et les Forces Armées Impériales de l'Empereur Roan Fel puis au massacre innommable de l'Académie d'Ossus, les Jedi n'eurent pas d'autre choix que de faire route vers Taivas dans l'espoir d'y trouver la sécurité. Le Temple Caché devint ainsi le nouveau quartier général de l'Ordre, puis le Conseil des Maîtres se reforma autour de T'ra Saa, K'Kruhk et Tili Qua.
Sept ans plus tard, Bantha Rawk conduisit son neveu Cade Skywalker au sanctuaire pour lui faire rencontrer les membres du Conseil. Cade découvrit en même temps que ses amis Jariah Syn et Deliah Blue l'existence des lieux, mais l'ancienne Jedi Azlyn Rae, qui voyageait avec eux et qui était devenue Chevalier de l'Empire, activa un émetteur pour permettre à Marasiah Fel de les rejoindre, trahissant ainsi l'existence du refuge.
Lorsque les Chevaliers Impériaux arrivèrent, ils furent accueillis par des Jedi prêt à les combattre mais la Princesse les assura que leur mission était entièrement pacifique. Ils furent ensuite tous reçus avec Cade et Nat par le Conseil. Le fils de Kol y exposa alors son plan pour assassiner l'Empereur Sith Darth Krayt, une opération que le Conseil refusa de cautionner à cause de sa brutalité. Cade reçut cependant le soutien des Chevaliers de l'Empire et de Shado Vao qui décidèrent de l'accompagner dans sa mission.
Malheureusement, lorsque l'Iktotchi Darth Havok parvint à arracher à Antares Draco la localisation du Temple lors d'une séance de torture sur Korriban. le Seigneur Noir profita de l'occasion pour lancer ses nouveaux jouets destructeurs, à savoir des Vaisseaux Dragons, des Chasseurs Annihilateurs et des soldats entièrement dévoués à sa seule volonté, contre l'édifice. Malgré le soutien de la Marine Impériale de Fel III et de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique de l'Amiral Gar Stazi, les utilisateurs de la Force furent obligés d'évacuer et de partir sur Bastion.
Références
- Legacy Era Campaign Guide, 2009
- Star Wars: Legacy-War #4, 2011
- Guerre Totale, 2011
- The Failure of Kol Skywalker..., 2009
- Star Wars: Legacy-War #1, 2010
- Monstre, 2010
- Waiting for the end of the Galaxy, 2008
- The Hidden Temple TPB, 2009
- Star Wars: Legacy-War #2, 2011
- Sabotaged by the Sith..., 2010
- Legacy-War TPB, 2012
- Monster!, 2010
- Star Wars: Legacy-War #3, 2011
- The Galaxy restored to the Skywalkers..., 2008
- Vector Tome 3, 2009
- Vector TPB (Legacy), 2009
- Monster TPB, 2010
- Jedi for a New Age!, 2008
- Monster !, 2010
- A plague from the past !, 2008
- The Hidden Temple..., 2008
- Skywalker Betrayed !, 2008
- Legacy Volume 3 HC, 2013
- Star Wars: Legacy-War #5, 2011
- Star Wars: Legacy-War #6, 2011