Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus
- Encyclopédie
- Chronologie
- Héritage
- Massacre du Grand Temple Jedi d'Ossus
- +130 ap. BY
Tous les Jedi doivent mourir
__Darth Nihl
Le Seigneur Noir des Sith Darth Krayt, après avoir refait surface avec ses troupes et détruit l'Alliance Galactique avec l'aide du Nouvel Empire Galactique de Roan Fel, ne connaissait plus qu'un seul ennemi capable de l'arrêter : le Nouvel Ordre Jedi. Après avoir détruit leur Temple de Coruscant, il envoya ses guerriers, menés par Darth Nihl, se charger de l'Académie Jedi d'Ossus et exterminer les derniers Jedi.
Le combat était par trop inégal et, rapidement, il ne resta plus pour s'opposer aux Sith que les Maître Kol Skywalker et Wolf Sazen, leurs padawans respectifs Shado Vao et Cade Skywalker ainsi qu'un petit groupe d'apprentis. Shado et Cade avaient été chargés d'embarquer les jeunes à bord d'une navette et de leur faire quitter la planète. Mais quand Wolf Sazen tomba sous les coups du Poing de Darth Krayt, Cade ne put s'empêcher de voler au secours de son père. Ce dernier le renvoya sèchement et resta seul face aux Sbires de la Sith. Aussi puissant que fut le Maître Jedi, il finit par succomber aux attaques de ses trop nombreux assaillants. Le dernier espoir du Nouvel Ordre Jedi résidait en la Navette Jedi des Padawans. Mené par Shado et Wolf -tout juste sauvé de la mort par Cade-, le vaisseau réussit à entrer en hyperespace bien que le Chasseur X-83 TwinTail du dernier des Skywalker ait été abattu quelques instants plus tôt par des TIE Predator. Le Temple d'Ossus était tombé mais la flamme de l'Ordre Jedi avait été préservée...
Pourtant, pour Cade, ce spectacle traumatisant n'était pas encore terminé. Trois jours plus tard, il fut retrouvé flottant dans l'espace par Rav et son équipage et il obtint sa survie grâce au jeune Jariah Syn et en guidant les pirates dans le pillage des trésors du Temple. Ainsi, il accompagna les bandits qui foulaient des pieds les corps des Jedi en se moquant de leur chute, endurant ce supplice sans souffler mot... Cependant, le sort eut pitié du Maître Kol Skywalker : la modeleuse Yuuzhan Vong Nei Rin, ayant fini ses travaux, revint au Temple d'Ossus quelques jours après l'attaque et ne put que constater les dégâts. Elle donna toutefois au mort un rituel funéraire décent en le mettant au bûcher et en le confiant à la Force.
Références
- Question de confiance, 2007
- Keeper of the JEDI SECRET !, 2007
- Shards TPB, 2008
- Return to Ossus - No rest, No peace, Just Ghosts, 2007
- The Past Denied, the FUTURE in Question, 2006
- A Skywalker's destiny... fulfilled ?, 2007
- Legacy, 2008
- Legacy Book 1 HC, 2013
- The Future of Star Wars Begins Now !, 2006
- An Emperor in Exile, a Princess in Peril !, 2006
- Broken TPB, 2007
- Knights of the Empire!, 2006
- Anéanti, 2007
- Legacy Volume 1 , 2016
- Imperials and Jedi-Unithed against the Sith!, 2006