Taivas

Taivas

Taivas
Données astronomiques
Région Galactique
  • Bordure Extérieure
Système stellaire
  • Système Zhar
Secteur galactique
  • Secteur Cadavine
Caractéristiques
Type de planète
  • Roche
Atmosphère
  • Respirable
Données socioculturelles
Langues parlées
Endroits remarquables
Planète LégendeSituée dans la Bordure Extérieure, Taivas était une planète guère hospitalière qui fut choisie pour accueillir le Temple Caché du Nouvel Ordre Jedi.

Située dans les Territoires de la Bordure Extérieure, et plus précisément au sein du Système Zhar, Taivas était une planète peu accueillante qui ressemblait à un simple caillou sans vie. Mais comme souvent les apparences étaient trompeuses. Officiellement ce monde possédait une atmosphère très mince mais Kol Skywalker changea cela grâce à une opération de terraformation Yuuzhan Vong lorsque le Conseil des Maîtres du Nouvel Ordre Jedi décida de construire pendant la Guerre Sitho-Impériale le Temple Caché à l'intérieur d'une immense crevasse où résidait des créatures possédant les caractéristiques physiques des céphalopodes.

Ainsi, après la chute de Coruscant et le massacre innommable de l'Académie d'Ossus, de nombreux gardiens de la paix traqués par le Sith Unique vinrent s'y réfugier. Malheureusement, l'Empereur Sith Darth Krayt finit par apprendre l’existence de la base de repli lors d'une séance de torture pratiquée sur le Chevalier de l'Empire Antares Draco par l'Iktotchi Darth Havok. Les hautes falaises et les puissants champs magnétiques rendant tout ciblage impossible depuis l'espace, le Seigneur Noir envoya le Moff Geist mener l'attaque au sol. Il est fort possible que Taivas garda de profondes cicatrices de ce rude affrontement.

.

Références

Les plus consultés ensuite...