T'Seely

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendeOriginaire d'une planète inconnue, T'Seely travaillait au centre de communication du Temple Jedi de Coruscant.

Né sous la République Galactique, T'Seely fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y étudier les courants subtils de la Force. Environ dix ans après le Blocus de Naboo, le jeune Padawan assista au départ de deux cents Jedi pour Geonosis. Le Conseil des Jedi avait été informé par Obi-Wan Kenobi que le Comte Dooku tentait de convaincre les représentants de la Fédération du Commerce, de l'Union Technologique, de la Guilde du Commerce, de l'Alliance Corporative et du Clan Bancaire Intergalactique de s'allier et de rejoindre un nouveau mouvement : la Confédération des Systèmes Indépendants. Malheureusement, l'espion fut découvert et emprisonné. Lorsque Padmé Amidala et Anakin Skywalker furent avertis de la situation, ils partirent lui porter secours à bord d'un Yacht Nubian de Type H Modifié. Cependant, ils furent également capturés. Sur Coruscant, Yoda décida de se rendre sur Kamino pour prendre le commandement de la Grande Armée de la République récemment découverte et de laisser Mace Windu se charger de l'opération de sauvetage. T'Seely n'accompagna pas ses pairs sûrement en raison de sa relative jeunesse.

Quelques jours plus tard, l'apprenti assista au retour de l'équipe précédemment envoyée. Malgré la défaite des troupes Séparatistes, il constata avec tristesse que des centaines de gardiens de la paix étaient tombés dans cette première bataille qui annonçait le début de la sanglante Guerre des Clones. Dès son arrivée à la capitale, le Grand Maître fut convié à l'Office du Chancelier Suprême pour une réunion urgente concernant les récents événements. Excellent pilote, T'Seely gagna le hangar en prévision du déplacement de Yoda. Il l'accueillit avec respect mais eut le bon sens de se taire tandis qu'il guidait la navette vers les voies encombrées du trafic aérien. Alors que le véhicule entamait sa phase d'approche, il osa demander à son passager si Kenobi et Skywalker étaient toujours vivants. Ce dernier le réprimanda en essayant de lui faire comprendre qu'un Jedi ne devait jamais glorifier un membre de l'Ordre en particulier. Néanmoins, il savait pertinemment que cette règle s'appliquait difficilement à ce duo inséparable. Une fois Yoda déposé au Sénat Galactique, le Padawan retourna au Temple.

Par la suite, T'Seely réussit ses épreuves et accéda finalement au titre de Chevalier avant d'être affecté au centre de communication. Peu après la Bataille de Christophsis, il reçut un appel de Bail Organa. Le Sénateur d'Alderaan requérait de toute urgence la présence d'Obi-Wan Kenobi dans ses appartements situés au 500 Republica. Le Jedi transmit le message au destinataire tout en ignorant que les deux hommes allaient se préparer à entreprendre un long voyage dans l'Espace Sauvage, et plus précisément sur la planète Zigoola, en raison d'une information troublante envoyée au politicien par une organisation secrète, baptisée les Amis de la République, qui mentionnait la présence des Sith sur le monde en question. On peut supposer que T'Seely ne survécut pas à la Grande Purge Jedi comme bon nombre de ses camarades, pendant cette période si sombre de l'histoire de la Galaxie.

Références

Les plus consultés ensuite...