Phoenix Home

Phoenix Home

Phoenix Home
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Lieu de perdition
  • A courte distance de Lothal
Caractéristiques techniques
Taille
  • 282.24 M
Armement
Equipage
Hyperpropulsion
  • Oui
Hyperpropulsion d'urgence
  • Oui
Commerce
Disponibilité
  • Unique
Vaisseau CanonLe Phoenix Home fut le vaisseau amiral de l'Escadron Phénix de Jun Sato. Il affronta Darth Vader lors du Siège de Lothal.

Produite par Kuat Drive Yards pendant la Guerre des Clones, la Frégate Médicale Pelta baptisée Phoenix Home fut le vaisseau amiral de la Cellule Phénix de Jun Sato quelques années avant la Bataille de Yavin. Comportant un équipage de 900 hommes et femmes ainsi que les têtes pensantes de la cellule rebelle, l'appareil fut lourdement armé grâce à des turbolasers et des canons lasers défensifs. Sous les ordres du Commandant Sato, le Phoenix Home menait l'Escadron Phénix, composé de Chasseurs A-Wing et de Corvettes Corelliennes.

Après la Libération de Kanan Jarrus et la mort de l'Inquisiteur en orbite de Mustafar, Bail Organa d'Alderaan et Ahsoka Tano entreprirent de rapprocher la Cellule Phénix et les Rebelles de Lothal. Ezra Bridger et les siens rejoignirent donc les forces de l'Escadron Phénix et connurent plusieurs succès dans des raids contre la Marine Impériale. Lors du Siège de Lothal, l'Escadron Phénix et le Phoenix Home eurent à s'opposer à Darth Vader qui avait pris en chasse les passagers du Ghost. A bord de son Chasseur TIE Avancé X1, le Seigneur Noir des Sith décima une bonne partie des A-Wings de l'escadron avant de s'en prendre à la Frégate Médicale Pelta. Les passagers de l'appareil eurent à peine le temps de fuir à bord de Capsules de sauvetage avant qu'il ne soit détruit. Jun Sato prit ensuite la tête du Liberator.

Références

Les plus consultés ensuite...