Oversector Maldrood
- Encyclopédie
- Zones Spatiales
- Zones spatiales
- Oversector Maldrood
- Bordure Médiane
- Bordure Extérieure
Connu sous le nom de Secteur 12, l'Oversector Maldrood fut à l'origine la zone d'activités de la 12ème Armée de Secteur lors de la Guerre des Clones, laquelle fut confiée aux soins du Moff Therbon, lequel prit ses quartiers sur Lantillies. Elle comprenait, bien entendu, le Secteur Maldrood et sa planète-capitale Centares, Metalorn, dans le secteur Talcene, et les secteurs Halla, Kastolar, Lantillian, Mytaranor, Taldot, Terr'skiar et Trax.
Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, le Secteur 12 devint un Secteur Prioritaire de l'Empire Galactique et Therbon fut nommé Grand Moff. Depuis son quartier-général, son nouveau détachement de l'Armée Impériale s'illustra dans la Reconquête de la Bordure, arrachant le Secteur Tharin et le Secteur Suolriep à l'Espace Hutt. Jan Dodonna et Adar Tallon prirent en chasse les forces de Toonbuck Toora, ancienne sénatrice ralliée à la Confédération des Systèmes Indépendants. On suppose que le Grand Moff Ambris Selit remplaça Therbon aux alentours de la Bataille de Yavin.
Le Commandement de la Lance Azurée devint, après la Bataille d'Endor, le noyau du Greater Maldrood dirigé par Treuten Teradoc, l'un des nombreux Fiefs des Seigneurs impériaux de la Guerre...
Références
- Star Wars l'Atlas, 2009