Greater Maldrood

Greater Maldrood

Greater Maldrood
Informations générales
Apparition
  • ~+4 ap. BY
Disparition
  • Probablement +12 ap. BY
Type d'organisation
  • Groupements politiques
Affiliations
Faction LégendeFief impérial de l'Amiral Treuten Teradoc formé après la défaite de l'Empire Galactique à Endor, le Greater Maldrood avait été formé sur la base du secteur du même nom, auxquels se sont ajoutées des planètes sous juridiction de l'Empire de Zsinj.

Après la défaite de la Bataille d'Endor qui marqua la mort de l'Empereur Palpatine et de Darth Vader, l'Empire Galactique éclatait en multiples royaumes de Seigneurs de la guerre et l'Amiral Treuten Teradoc fut l'un d'eux. Son petit empire était réparti de part et d'autre de la Route Commerciale Perlemiane, s'étendant de Togoria à Belderone en passant par Metalorn, et de Lucazec à Boz Pity, en passant par Bimmisaari. Bref, un empire qui commença par les mondes du Secteur Maldrood, avant que Teradoc ne décide à s'attaquer, en 7-8 après la Bataille de Yavin, à Columex et Gala, lors d'une campagne contre l'Empire de Zsinj, son ennemi, qui venait d'ailleurs de périr en orbite de Dathomir. Ce fut d'ailleurs à cette date qu'il fit de Centares le monde capital de son petit royaume.

Teradoc mit à son service, et au maximum de leurs capacités, les planètes sous sa "juridiction" : pour Abhean et Thanos, les chantiers navals destinés à faire sortir le maximum de Star Destroyers Imperial II; pour Belderone, Charros et Metalorn, la fourniture des matières premières et des produits transformés issus de l'industrie; à Centares et Bimmisaari les services financiers, surtaxés; et enfin, à Balamak la production agricole. Tout aurait pu être parfait si l'Amiral impérial Teren Rogriss, Nouvelle République (à l'ouest et sud-ouest de son Empire) avec l'Amiral Ackbar et l'Empire Criminel Hutt (sud et sud-est) ne l'avaient pas poussé dans ses retranchements.

L'Amiral Teradoc, pour se débarrasser de ses ennemis, tenta une sortie. Cette tactique, de prime abord, s'avéra payante: en orbite de la planète Junction, il réussit à vaincre les forces de Rogriss grâce à l'aide des vaisseaux des garnisons du défunt Empire de Zsinj ralliés à sa cause. Mais cette victoire avait laissé son flanc sud dégarni et le Mon Calamari pénétra jusqu'au cœur du Greater Maldrood: depuis Contruum, Ackbar porta les défaites à Togoria, puis Centares, capitale de son empire. Une seconde campagne, menée sans doute en concertation avec Rogriss, mena Teradoc à les affronter tous deux en orbite de Celanon et Maridun.

Défait, il se replia vers le Noyau Profond au moment de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, à Byss et Hakassi, où il se rallia à l'Empereur Ressuscité. Il parvint, après l'Opération Shadow Hand et la mort du clone de Palpatine, à rallier Gilad Pellaeon, orphelin de son supérieur Chiss, à sa cause. Mais ce dernier, acquis aux idées de l'Amiral Daala selon lesquelles il fallait s'unir pour lutter contre la Nouvelle République, complota et parvint à l'assassiner avec d'autres Seigneurs de la Guerre sur la Balise De Tsoss.

Le fief de Teradoc dans le Noyau (num. 3 sur la carte)

Le fief de Teradoc dans le Noyau (num. 3 sur la carte)

Note générale : la source The Essential Atlas précise que les Astéroïdes de Roche et son système tout entier ont collaboré à l'effort de guerre impérial. L'auteur de cette fiche en doute dans la mesure où les astéroïdes des Verpines ont toujours été acquis à la cause de la Rébellion et ont rejoint la Nouvelle République dès sa formation. Il reste très probable que Teradoc installa un Gouverneur ou un poste similaire - comme Bane Nothos à l'époque du Projet Shantipole (cf. Strike Force: Shantipole) -, sans que celui-ci n'ait une quelconque prise sur l'espèce insectoïde, même après une "occupation" du système pendant une période de plus de huit années. D'autre part, la source Darksaber précise que Teradoc possède un fief, sans toutefois en préciser le nom. The Essential Atlas est venu remédier à cette lacune.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars l'Atlas, 2009
Romans

Les plus consultés ensuite...