Naxy Screeger
- Encyclopédie
- Personnages
- Naxy Screeger
- Masculin
- Sakiyan
- Sakiya (?)
Cade ! Mon pote ! Tout ça c'est une erreur, voilà ce que c'est ! J'essayais de ramasser les fonds pour rembourser Rav... juré !
Couché, Naxy ! T'expliqueras tout ça à Rav... je m'en contrefiche.
__Naxy Screeger à Cade Skywalker.
Probablement originaire de Sakiya, Naxy était un trafiquant d'informations et un joueur compulsif irritant qui cumulait davantage les dettes que les gains. Ses problèmes devinrent véritablement importants lorsqu'il commença à devoir des Crédits à l'ancien pirate Rav. Ce denier n'hésita d'ailleurs pas une seule seconde à mettre un contrat sur sa tête. Ainsi, peu avant le début des Négociations sur La Roue entre l'Amiral Duros Gar Stazi des Vestiges de l'Alliance Galactique et le Capitaine Mingo Bovark du Nouvel Empire Galactique, il jugea préférable de se cacher dans une cantina de Lok appartenant à l'Advozse Brogar. Le débit de boissons était surtout connu dans le milieu pour héberger des hors-la-loi et des fuyards.
Malheureusement, il finit par être retrouvé par trois Chasseurs de Primes téméraires, à savoir Cade Skywalker, Jariah Syn et la Zeltron Deliah Blue. Il allait de soi que le fils de Kol n'eut aucun mal à le délester de son pistolet blaster. Par la même occasion, le trio captura un Jedi Guérisseur Bothan, du nom de Hosk Trey'lis, considéré comme fugitif par l'Empire Sith. Contre toute attente, le propriétaire Feeorin de la Hache Ecarlate de la planète Socorro décida d'épargner Screeger et d'en faire une sorte de serviteur.
Quelques mois plus tard, une fois sa liberté retrouvée, après avoir aidé Skywalker à se venger de Rav qui avait osé vendre à un moment donné Syn et Blue aux Sith pour le pousser dans les griffes du Seigneur Noir Darth Krayt au Temple de la Sith de Coruscant, il entra au service du Soleil Noir afin de collecter des renseignements susceptibles d'être profitables à l'équipage du Transport Spatial Moyen Helot Mynock pour ses affaires de contrebande. Quand le Vigo Lun Rask du Secteur Arkanis lui demanda de trouver l'identité des personnes responsables des fuites, le Sakiyan abandonna rapidement son poste et trouva un emploi de majordome au quartier général de Nal Hutta du chef du Clan Hutt Anjiliac, Vedo Anjiliac Atirue. Il est important de noter que Naxy chercha à localiser, en vain, à cette époque le Scientifique Sith Givin Vul Isen pour le compte de Cade décidé à lui faire payer le Génocide des Mon Calamari.
Références
- Legacy Era Campaign Guide, 2009
- Loyauté , 2009
- Ambushed !, 2009
- Le Destin de Cade, 2011
- Extremes TPB, 2010
- Mother and Son -- Or Death Match ?, 2009
- Return to Tatooine..., 2009
- Friends for the past- enemies in the present?, 2008
- Tatooine, 2010
- A Clash with Destiny !, 2009
- The Past Denied, the FUTURE in Question, 2006
- Cade Skywalker: Sith Hunter!, 2010
- A Skywalker's destiny... fulfilled ?, 2007
- Legacy, 2008
- Legacy Book 1 HC, 2013
- Tatooine TPB, 2010
- The Future of Star Wars Begins Now !, 2006
- An Emperor in Exile, a Princess in Peril !, 2006
- Broken TPB, 2007
- Knights of the Empire!, 2006
- Extremes, Part 3, 2010
- Enemy at the door!, 2008
- The Future of Star Wars, 2006
- Extremes, Part 2, 2010
- Your guide to the Legacy era of Star Wars, 2008
- Anéanti, 2007
- Legacy Volume 1 , 2016
- Imperials and Jedi-Unithed against the Sith!, 2006