Génocide des Mon Calamari
- Encyclopédie
- Chronologie
- Héritage
- Génocide des Mon Calamari
Lors de la Bataille de Mon Calamari, la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique dirigée par Gar Stazi réussit à prendre possession d'un tout nouveau Star Destroyer Imperious. Mais au cours de l'opération, Gial Gahan, haut représentant de Mon Calamari, fut arrêté au cours d'un sabotage. Furieux, Darth Krayt décida de punir les Mon Calamari pour l'exemple.
Darth Krayt se rendit donc en toute urgence sur Mon Calamari, où il fit réunir les politiciens Mon Cals à New Coral City. Il rassembla également ses sbires et leur tint un discours rempli de rage. Devant la fureur du Seigneur Noir, Gial Dahan avoua être le seul responsable de l'insurrection contre l'autorité impériale, mais cela ne suffisait pas à Krayt. Le Seigneur Noir était en colère et décida de punir les Mon Cals de manière à ce qu'aucun peuple ne tente jamais de s'opposer à la volonté des Sith. A la fin de son discours, Krayt ordonna que dix pour cent de la population Mon Calamari soit aussitôt exécutée et que les autres ressortissants soient emprisonnés et mis aus travaux forcés.
Il est temps que vous, votre espèce, et toute la Galaxie apprenne ce qu'il coûte de s'opposer à moi ! Dix pour cent de la population Mon Calamari sera exécutée, et ce sur-le-champ. Nous commencerons avec les Mon Calamaris que nous avons sous la main. Tous les survivants Mon Calamaris dans la Galaxie seront enfermés dans des camps de travail ! Ceux qui chercheront à s'enfuir seront pourchassés et tués ! Les Mon Calamaris auront le temps de souffrir et de réfléchir sur leurs propres crimes jusqu'à ce qu'ils disparaissent tous. Je vais purger la Galaxie de leur culture et de leur histoire. Et ce sera le sort de tout ceux qui oseront défier les Sith !
__Darth Krayt
Les sbires de Krayt se jetèrent alors sur la foule et assassinèrent sauvagement les politiciens désarmés. Lorsque Gial Gahan protesta, Krayt le tua d'un seul coup de Sabrelaser.
La sanglante répression fut retransmise dans toute la galaxie grâce à de nombreuses caméras, qui étaient sur place pour montrer de près les meurtres et la détermination des Sith. Cependant, Darth Krayt venait de commettre une grave erreur. Il venait de montrer son véritable visage à tout les habitants de la Galaxie : un être sanguinaire et barbare.
Références
- Loyauté , 2009
- The Hidden Temple TPB, 2009
- Friends for the past- enemies in the present?, 2008
- Encounter Under the Sea !, 2009
- Leviathan !, 2009
- Jedi for a New Age!, 2008
- Darth Krayt is not pleased!, 2008
- Alliance in Peril!, 2009
- The Fate of Dac, 2010
- The Hidden Temple..., 2008
- Enemy at the door!, 2008