Mission sur Daluuj
- Encyclopédie
- Chronologie
- Héritage
- Mission sur Daluuj
Où est-il ? Où est Vul Isen ? Le Boucher de Dac ! Où est-il ?
__Cade Skywalker.
Désormais décidé à reprendre son destin en main et à renverser l'Empire Sith de Darth Krayt, désormais contrôlé par le Régent de l'Ordre Sith Chagrien Darth Wyyrlok III, Cade Skywalker se mit en tête de pourchasser le Boucher de Dac, à savoir Vul Isen, à travers toute la Galaxie. Le non-humain était le seul à connaître le secret des spores virales et sa disparition serait un précieux outil de déstabilisation. Selon une information fournie par le Sakiyan Naxy Screeger, sa cible se trouvait normalement sur Daluuj. A destination, l'équipage du Transport Spatial Moyen Helot Mynock constata que le Givin était déjà parti. Toutefois, la planète abritait toujours une garnison de Sith Impériaux.
Afin d'obtenir des renseignements susceptibles de les aider à le trouver, le fils de Kol et le Zabrak Wolf Sazen se lancèrent dans un Combat au Sabrelaser éprouvant contre les quelques Seigneurs Sith présents. Parallèlement, Deliah Blue, Jariah Syn et le Droïde astromech R2 R2-D2 affrontèrent des Stormtroopers de manière à pouvoir installer des explosifs à l'intérieur du laboratoire abandonné du Scientifique Sith. Au cours de l'affrontement, Cade fit face à un opposant assez optimiste. Seulement, l'utilisateur du Côté Obscur de la Force déchanta rapidement lorsque l'ancien Jedi, qui avait notamment stoppé sa consommation conséquente de Bâtons de la Mort depuis peu, lui trancha les jambes d'un simple revers de sa lame vrombissante avec un sourire non dissimulé.
Profitant de la situation, le bretteur proposa à son adversaire vaincu de l'épargner s'il venait à consentir à lui révéler le nouveau refuge de sa proie. Malheureusement, le non-humain ne fut pas en mesure de répondre à cette question. Quand le moment fut venu de partir, Skywalker demanda à Syn, via son Comlink, si les charges étaient posées. Son partenaire l'informa qu'elles allaient se déclencher d'une minute à l'autre. Le Sith amputé de ses membres inférieurs s'inquiéta aussitôt de son propre sort. Malgré les réticences de Maître Sazen, Cade jugea préférable de l'abandonner. Il n'avait pas rempli sa part du marché après tout. Finalement, le petit groupe s'envola à bord du Mynock au moment même où les installations explosèrent. La traque pouvait reprendre.
Références
- Le Destin de Cade, 2011
- Extremes TPB, 2010
- Cade Skywalker: Sith Hunter!, 2010
- Extremes, Part 3, 2010
- Extremes, Part 2, 2010