Mynock

Mynock

Mynock
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Apparition
  • Utilisé vers +137 ap. BY
Caractéristiques techniques
Vaisseau LégendeVaisseau de contrebande utilisé par Cade Skywalker et ses acolytes Jariah Syn et Deliah Blue au cours de missions de piraterie de de chasseurs de primes.

Ce Transport Spatial Moyen Helot de contrebande appartenait à la bande de chasseurs de primes de Cade Skywalker, après qu'il eut abandonné le Nouvel Ordre Jedi. Tenant son nom de Mynock de la détestable créature rongeuse de câbles, il permit à Cade et ses coéquipiers Jariah Syn et Deliah Blue d'accomplir de nombreuses missions de piraterie ou de chasse à l'homme. Pour ce faire, le vaisseau était équipé de plusieurs canons lasers efficaces.

En +137, Skywalker et ses acolytes transportèrent avec eux la princesse Marasiah Fel, qu'ils menèrent sur Vendaxa. Plus tard, le vaisseau voyagea jusqu'à Bastion puis jusque sur Coruscant, où Cade l'abandonna temporairement pour se rendre au Temple de la Sith à la poursuite de Darth Krayt. Le *Mynock *fur récupéré par Syn et Blue, qui aidèrent Cade à s'enfuir des griffes de Krayt avec l'aide de l'agent Morrigan Corde.

Plus tard, Cade se rendit auprès de son oncle Nat Skywalker, aussi connu sous le nom de Rawk, qui lui apprit l'existence d'un Temple Caché sur Taivas. Ils se rendirent sur place avec l'ex-Jedi Azlyn Rae, pour contacter les derniers Jedi et tenter d'obtenir leur aide dans leur combat contre Darth Krayt.

Le Mynock rejoint le Temple Caché sur Taivas

Le Mynock rejoint le Temple Caché sur Taivas

Références

Les plus consultés ensuite...