Bâton de la Mort

Bâton de la Mort

Bâton de la Mort
Informations générales
Type de culture
  • Société
Origine
  • Inconnue
Culture & Société LégendeLe bâton de la mort est une drogue très répandue, notamment dans les quartiers de plaisirs de Coruscant.

Les substances narcotiques étaient monnaie courante sur Coruscant, mais rien ne s'était jamais aussi bien vendu que les fameux Bâtons de la Mort, proposés à la jeunesse dorée de Coruscant par des dealers sans scrupules, comme Elan Sleazebaggano, prêts à tout pour rendre dépendantes les jolies têtes blondes. Extrait de la Ixetal cilona, une drogue puissante, la substance du Bâton de la Mort procurait des effets euphoriques et hallucinogènes pendant un court laps de temps, variant selon les consommateurs. La drogue était mélangée à de l'alcool, comme le Fizzyglug, versée directement depuis les Bâtons dans le verre où l'on souhaitait boire. La jeunesse dorée de Coruscant, notamment les adolescents qui vivaient dans les hautes sphères de la société, usait et abusait de cette drogue qui la rendait totalement dépendante.

Bâton de la Mort

Une grande campagne d'information, menée par l'Office de Santé de Coruscant sur l'HoloNet durant la Crise Séparatiste, amena nombre de parents à se demander si leurs enfants n'étaient pas drogués aux Bâtons, notamment après le scandale de l'école du District Jrade, où deux étudiants de Niveau Six s'avérèrent être des consommateurs. Lorsque l'Office affirma que plusieurs millions de jeunes consommaient de cette drogue, le scandale éclaboussa les hautes sphères. L'Office se chargea alors de ramener la barre en direction d'une meilleure surveillance des enfants.

Bâton de la Mort

Références

Les plus consultés ensuite...