Anjiliac
Le Kajidic Anjiliac était un puissant clan Hutt de Nar Shaddaa. Pas aussi important que les Besadii ou les Desilijic sous l'ère de Jabba Desilijic Tiure, les Anjiliac étaient néanmoins une figure importante de l'Empire Criminel Hutt.
Comme tout Kajidic qui se respecte, les Anjiliac avaient fondé un empire criminel qui avait atteint son apogée avec le règne de Popara le Hutt. Même si les origines du clan ne remontaient pas à Varl, son efficacité avait attiré le respect du Conseil des Anciens. Il avait réussi à évincer son principal rival, le clan Gejalli, et avait même poussé le vice en adoptant le dernier survivant de ce Kajidic. Sa suprématie sur Nar Shaddaa était reconnue par les clans rivaux, de par la soumission apparente du clan Jiramma et de Parella le Hutt ou du clan Nokko de Lungru le Hutt. Cependant, lors de la Crise de la Tempest, la hiérarchie du clan fut chamboulée à plusieurs reprises, les enfants de Popara se battant pour être à sa tête. Assassiné par son propre fils Mika, Popara fut évincé de sa place de chef ; Zonnos prit sa place une nuit seulement avant d'être accusé de ce meurtre puis exécuté au profit de son frère. Quand la vérité éclata, le traître dut avouer qu'il avait créé la Tempest pour contrôler son Kajidic puis la Galaxie. Il fut finalement tué à la surface de Varl sur l'ordre de la Corporate Sector Authority. Fait rarissime dans l'histoire des clans Hutts, ce fut le fils adoptif de Popara qui reprit la tête du clan, afin de le faire sortir de cette année noire...
Lors de l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt, les Anjiliac comptaient parmi les plus puissants Hutts de la Galaxie. Menés notamment par Azzim Anjiliac Atirue et Vedo Anjiliac Atirue, ils contrôlaient de nombreux secteurs.
Références
- Tempest Feud , 2002
- Le Destin de Cade, 2011
- Extremes TPB, 2010
- Cade Skywalker: Sith Hunter!, 2010
- Extremes, Part 3, 2010
- Extremes, Part 2, 2010
- Mandalorian Mayhem !, 2009