Imru Ootmian

Imru Ootmian

Imru Ootmian
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Taille
  • 115m de long
Armement
  • 6 turbolasers
  • Canons à ions
Capacité
  • 850 Tonnes Métriques
Equipage
  • 8
Passagers
  • 112
Commerce
Prix
  • 5.108.000
Affiliations
Vaisseau LégendeL'Imru Ootmian était un Yacht Spatial Minstrel fabriqué par la société Ubrikkian et modifié selon les désirs de Popara le Hutt, le chef du Kajidic Anjiliac.

L'Imru Ootmian était un Yacht Spatial Minstrel fabriqué par la société Ubrikkian et modifié selon les désirs de Popara le Hutt, le chef du Kajidic Anjiliac. Il l'avait possédé pendant des siècles... En Huttese, son nom signifiait "étranger errant".

Recouvert de chrome à l'image du Croiseur Royal Naboo de Nubian Design Collective, le Yacht était doté d'un confort intérieur poussé à l'extrême. Les couloirs étaient longs et larges (pour un Hutt c'était un minimum), les portes ornées de décorations et les alcôves joliment éclairées remplies d'objets d'art hors de prix. Ses cabines étaient larges, chacune dotée de multiples chaises, lits et bureaux. Popara recevait ses invités dans une large salle d'audience. C'est là qu'il informa un groupe de mercenaires de la disparition de son fils Mika le Hutt au début de la Crise de la Tempest. Les autres pièces principales étaient notamment une grande salle de banquet et une salle de danse avec un large podium pour accueillir des danseurs et des musiciens.

Vue en Coupe de l'Imru Ootmian

Vue en Coupe de l'Imru Ootmian

Toutes ces ornementations ne limitaient pas les capacités guerrières de l'Imru Ootmian, bien au contraire. Il disposait de six puissants turbolasers, de plusieurs rayons tracteurs et de quelques canons à ions. Il était recouvert d'épaisses plaques de blindage - afin de protéger l'intérieur du vaisseau - et de plusieurs réacteurs annexes afin de compenser cet ajout de poids par rapport au modèle de série. Néanmoins, le Yacht n'était pas conçu pour la vitesse. Popara avait fait ajouter un transmetteur HoloNet, huit capsules de sauvetage et un module d'asservissement des circuits afin de pouvoir contrôler le Yacht à distance. De plus, il avait été doté d'un masque de camouflage - un dispositif moins puissant que le Bouclier de camouflage - pour brouiller les détecteurs des scanners classiques.

Après la mort de Popara, il est probable que ce soit Zonnos le Hutt ou Vago qui furent les propriétaires de l'Imru Ootmian. Cependant, Mika décida de faire démanteler le vaisseau de son père pour armer son Vaisseau-Usine Tempest et se faire construire un appareil personnalisé. Les restes de l'Imru Ootmian furent donc détruits dans l'explosion du Vaisseau-Usine...

Références

Beaux Livres
  • Tempest Feud , 2002

Les plus consultés ensuite...