Zonnos Anjiliac Priare

Zonnos Anjiliac Priare

Zonnos Anjiliac Priare
Données biographiques
Genre
  • Hermaphrodite
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeZonnos Anjiliac Priare ou Zonnos le Hutt était le fils aîné de Popara le Hutt. C'est lui qui lui succéda lors de la Crise de la Tempest avant de se faire accuser à tort de son assassinat par son jeune frère.

Zonnos Anjiliac Priare ou Zonnos le Hutt était le fils aîné de Popara le Hutt. C'est lui qui lui succéda lors de la Crise de la Tempest avant de se faire accuser à tort de son assassinat par son jeune frère...

Personnalité

Zonnos tenait son patronyme de son grand-père, Zonnos le Grand ; pour le différencier de son estimé prédécesseur, il reçut le titre de « Zonnos le Moindre ». Mais malgré la mort de son grand-père, ce titre lui resta tout au long de sa vie, à son plus grand déplaisir. Pendant des années, il avait juré que garder ce titre était un honneur - en hommage à Popara - mais tous ceux qui le connaissaient un tant soit peu savaient que Zonnos voulait que cet épithète ridicule ne soit plus apposé à son nom. En fait, il rêvait de devenir tellement puissant que personne n'oserait jamais plus l'appeler « le Moindre ». C'était en fait l'une des raisons pour lesquelles Zonnos était plus borné qu'un Hutt typique, convaincu de pouvoir gagner un grand prestige à travers des manoeuvres risquées. Cependant, Popara le Hutt ne voyait là que l'expression de son manque de sagesse et devait souvent interférer pour ne pas perdre les parts de marché qu'il lui avait confiées.

En fait, il ne fallait pas juger Zonnos d'incompétent trop vite. Sa jeunesse lui faisait parfois perdre son influence sur ses propres affaires, mais il restait un dangereux baron du crime Hutt. Certes, ses alliés réparaient bien souvent ses dégâts, mais ce n'était que des erreurs de jeunesse. Il lui manquait la sagesse de son père ainsi que les ressources et contacts de longue date qui pourraient lui permettre de devenir le digne successeur de Popara au Kajidic Anjiliac. Il tentait de compenser ces lacunes par la force brute, sans pour autant arriver à ses fins. Néanmoins, sa prise de pouvoir trop rapide se transforma en aveu d'incompétence, une chance que saisit son frère Mika le Hutt pour lui faire porter le chapeau de ses propres exactions !

Zonnos passait le plus clair de son temps dans la demeure de son père sur Nar Shaddaa, auprès de ses mercenaires Wookiees, qu'il considérait presque comme ses amis. Avec eux, il charriait les nouveaux arrivants à la cour de Popara. En plus de se goinfrer, cette activité était son passe-temps favori, sans comprendre pourquoi Vago le Hutt cherchait à apprendre auprès de Popara. Avec ses Wookiees, Zonnos faisait montre de force brute efficace et facilement déployable. Il était également entouré de son majordome Klatooinien couard Gabbera.

Zonnos et ses Wookiees

Zonnos et ses Wookiees

Guerres et Pouvoirs

Zonnos détestait son jeune frère Mika car il était une menace à son accession au pouvoir. Il honnissait sa faiblesse apparente et voyait bien dans l'ombre qu'il mettait en place d'hardies machinations. Lors de sa disparition sur Endregaad, Zonnos souhaita fortement qu'il ne revienne pas et tenta de saborder le plan de secours mis en place par son père. Il engagea dans ce sens le Clan Bomu pour attaquer le Transport TL-1200 *Shadowfire *des mercenaires, localisés par un Traceur Crabe. Leur mission échoua et les mercenaires bravèrent le blocus d'Angela Krin, destiné à ne pas répandre le Fléau d'Endregaad.

Par la suite, alors que la Crise de la Tempest plongeait son Kajidic dans le chaos, Zonnos était devenu consommateur de cette épice dangereuse nommée Tempest. Le jour où son père fut empoisonné, il accusa sans hésiter de simples partenaires de Popara, venus pour une mission. Il prit le pouvoir pour une nuit seulement avant de voir retourner ses accusations contre lui-même. Aidés de Mika le Hutt et des Evocii, les mercenaires purent tuer Zonnos, que tout indiquait comme l'assassin de son propre père. Dans cette aventure, tous étaient en réalité manipulés par Mika le Hutt, qui réussit à prendre la place de chef du clan Anjiliac...

Références

Beaux Livres
  • Tempest Feud , 2002

Les plus consultés ensuite...