Croiseur Royal Naboo

Croiseur Royal Naboo

Croiseur Royal Naboo
Informations générales
Type de vaisseau
  • Transports
Caractéristiques techniques
Taille
  • 91m sur 39m
Equipage
  • 5 droïdes astromech
Passagers
  • 5 gardes du corps
Vaisseau LégendeLe Croiseur Royal est l'un de ces vaisseaux Naboo chromé uniquement destiné au monarque élu. Il y eut cependant une exception : en effet, la Reine Jamillia insista pour que Padmé Amidala l'utilise, en plus de son yacht royal.

Le Croiseur Royal est l'un de ces vaisseaux Naboo chromé uniquement destiné au monarque élu. Il y eut cependant une exception : en effet, la Reine Jamillia insista pour que Padmé Amidala l'utilise, en plus de son yacht royal.

Comme les Croiseurs Royaux utilisés par la Reine, ce croiseur aux courbes douces est un vaisseau de type J construit par les Ingénieurs Spatiaux du palais royal. Les défauts du précédent Nubian 327 type J ont été compensés par des générateurs de boucliers, et équipé d'un générateur d'hyperdrive de classe S-6, qui lui donne la puissance nécessaire pour passer en supraluminique.

En accord avec les traditions de Naboo, la barge diplomatique n'est pas équipée d'armement. Elle est le plus souvent escortée par des chasseurs N-1, et peut même transporter quatre de ces chasseurs pour recharger leurs torpilles dans son hangar tribord.

Juste avant la déclaration de la Guerre des Clones, le jour du vote de la création de la Grande Armée de la République, le Croiseur Royal devait atterrir sur Coruscant... pour la dernière fois. Alors qu'il se posait sur une plate-forme mobile d'atterrissage, le vaisseau explosa, tuant sept de ses passagers, dont Cordé, la servante de Padmé Amidala qui se faisait passer pour elle à bord du Croiseur Royal pour des raisons de sécurité. La bombe placée à bord était l'oeuvre de Zam Wesell, une chasseuse de primes aux ordres du leader Séparatiste, le Comte Dooku.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Vehicles and Vessels, 2003

Les plus consultés ensuite...