Gubacher
- Encyclopédie
- Personnages
- Gubacher
- Masculin
- Guerre des Clones
Vraisemblablement originaire de la planète Parwa, le Docteur Gubacher était un chercheur et un ingénieur qui travaillait déjà probablement au Laboratoire de Recherche et Développement du Temple Jedi de Coruscant avant le début du mandat du Chancelier Suprême Palpatine. Reconnu comme étant maniaque, le non-humain avait pour fonction d'assurer un entretien optimal aux droïdes attachés à l'Ordre Jedi. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata à travers la Galaxie au lendemain de la Bataille de Geonosis, son travail prit davantage d'ampleur quand il fut également chargé d'apporter des modifications aux robots qui se voyaient attribuer des missions bien spécifiques. Cela pouvait concerner une simple mise à jour de logiciel tactique ou bien encore l'ajout d'équipements divers et variés.
Environ deux ans après la Destruction du Malevolence, il eut le plaisir de travailler sur les astromechs respectifs d'Anakin Skywalker, d'Aayla Secura, de Thongla Jur et de Tera Sinube, affectés à la D-Squad. La formation allait devoir sous peu s'infiltrer à bord d'un Dreadnaught Séparatiste, grâce à une Navette Maxillipede volée à l'ennemi et qui serait pilotée par l'unité DUM WAC-47 du 91ème Corps de Reconnaissance, afin d'y dérober un Module de Cryptage à l'origine du brouillage des échanges sécessionnistes. Ainsi, R2-D2 reçut de nouvelles fusées de lancement destinées à lui conférer une meilleure stabilité aérienne, QT-KT fut équipé d'un aiment contrôlé à distance capable d’attirer tout objet métallique dans un rayon de sept mètres, U9-C4 hérita d'un faisceau laser suffisamment puissant pour trancher la plupart des matières, et M5-BZ se vit retirer ses blocs de mémoire pour y installer à la place un centre de commandement réservé au chef du groupe, à savoir un Zilkin prénommé Meebur Gascon. Toutes ces améliorations participèrent incontestablement à la réussite de la délicate opération.
On ignore encore à ce jour si Gubacher trouva la mort face aux soldats de la 501ème Légion pendant l'Opération Knightfall.