Thongla Jur

Thongla Jur

Thongla Jur
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendeCertainement originaire de la planète Gravlex Mex, Thongla Jur était un Jedi Anx en activité à l'époque de la Guerre des Clones.

Certainement originaire de la planète Gravlex Mex, Jur était un Jedi qui avait vraisemblablement été amené dès son plus jeune âge sur Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force. Ses aptitudes lui permirent de réussir par la suite ses épreuves et d'obtenir au moins le titre de Chevalier. Lorsque la Guerre des Clones s'étendit à travers la Galaxie au lendemain de la Bataille de Geonosis, le non-humain devint normalement, à l'instar de la majeure partie de ses pairs, officier supérieur au sein de la Grande Armée de la République. En raison des maigres informations officielles divulguées à son sujet, on ignore toutefois s'il menait des formations de soldats au combat face aux troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants.

Quoi qu'il en soit, quelque temps après la victoire des Rebelles d'Onderon contre l'usurpateur au trône Sanjay Rash, l'Anx fut invité par Mace Windu à se rendre avec son astromech personnel, U9-C4, au Centre de Communication du Temple Jedi dans le cadre d'un briefing concernant une mission de la plus haute importance. A destination, le duo y retrouva Anakin Skywalker, Aayla Secura et Tera Sinube, également accompagnés de leurs droïdes respectifs : R2-D2, QT-KT et M5-BZ. Le groupe ne tarda pas être rejoint par le Commandant Neyo et l'unité DUM WAC-47. L'opération à venir n'allait en aucun cas concerner Thongla, ses collègues et le leader du 91ème Corps de Reconnaissance, mais uniquement les cinq robots réunis. Placés sous le commandement du Colonel Meebur Gascon, ils formeraient temporairement la D-Squad et devraient s'infiltrer à bord d'un Dreadnaught Séparatiste, grâce à une Navette Maxillipede volée à l'ennemi, afin d'y dérober un Module de Cryptage à l'origine du brouillage actuel des échanges sécessionnistes. A l'arrivée du petit Zilkin qui allait les accompagner, Jur et les autres organiques se retirèrent, lui laissant le soin d'exposer aux automates la stratégie à adopter.

Thongla Jur et U9-C4.

Thongla Jur et U9-C4.

Il est fort probable de supposer que le gardien de la paix ne survécut pas à l'Ordre 66 déclenché par le Seigneur Noir de la Sith Darth Sidious dans les jours qui suivirent l'assaut du Général Grievous contre la capitale millénaire de la République Galactique.

Références

Les plus consultés ensuite...