Laboratoire de Recherche et Développement du Temple Jedi

Laboratoire de Recherche et Développement du Temple Jedi

Laboratoire de Recherche et Développement du Temple Jedi
Informations générales
Type de culture
  • Monuments et lieux
Données complémentaires
Affiliations
Culture & Société LégendeLe laboratoire de recherche et développement du Temple Jedi de Coruscant avait pour mission d'assurer un entretien optimal aux droïdes attachés à l'Ordre.

Probablement aménagé au sein du Quartier de la Première Connaissance du Temple Jedi de Coruscant, le laboratoire de recherche et développement, confié aux bons soins du Docteur Gubacher, avait pour rôle d'assurer un entretien optimal aux droïdes attachés à l'Ordre Jedi. Dans le cadre de ses différents travaux, le Parwan pouvait certainement compter sur le soutien de Jedi Sentinelles qui avaient choisi de devenir des Experts Tech. Certains de ces gardiens de la paix avaient en effet cultivé le don de mechu-deru qui, par la Force, conférait à l'utilisateur une compréhension intuitive de la façon dont les structures complexes, machines et autres circuits électroniques, s’assemblaient. Par ailleurs, ce local avait visiblement été aménagé des années après les Réformes de Ruusan puisque le compendium intitulé La Voie du Jedi, rédigé sous la supervision du Grand Maître Fae Coven en personne, ne mentionnait pas son existence.

Quoi qu'il en soit, lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie au lendemain de la Bataille de Geonosis, la structure reçut également comme tâche d'apporter des modifications aux robots qui se voyaient attribuer des missions bien spécifiques. Cela pouvait passer par une simple mise à jour de logiciel tactique à l'ajout d'équipements divers et variés. Ainsi, les astromechs de la D-Squad du Colonel Meebur Gascon, chargés de s'infiltrer à bord d'un Dreadnaught Séparatiste afin d'y dérober un Module de Cryptage, durent passer entre les mains expertes de Gubacher avant de s'envoler vers leur objectif. A titre d'exemple, R2-D2 obtint de nouvelles fusées de lancement destinées à lui conférer une meilleure stabilité aérienne, QT-KT fut équipé d'un aiment contrôlé à distance capable d’attirer tout objet métallique dans un rayon de sept mètres, et U9-C4 hérita quant à lui d'un faisceau laser suffisamment puissant pour trancher la plupart des matières.

Il est fort à parier que dans les jours qui suivirent l'Opération Knightfall le Directeur du Bureau des Renseignements du Sénat Galactique, à savoir Armand Isard, ordonna à ses hommes de s'emparer des bases de données du laboratoire au nom de l'Empire. On ignore aussi si Luke Skywalker pensa à demander à l'Autorité de Reconstruction de loger une installation similaire à l'intérieur du Nouveau Temple Jedi édifié en 30 ap. BY.

Références

Les plus consultés ensuite...