Groupe Rogue

Groupe Rogue

Groupe Rogue
Informations générales
Apparition
  • +3 ap. BY
Disparition
  • +3 ap. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
Faction LégendeLe Groupe Rogue était une unité de combat éphémère constituée de pilotes du Vol Rogue, de l'Escadron Vert et de l'Escadron Bleu.

Dans les jours qui suivirent la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, le Haut Commandement de l'Alliance décida de lancer plusieurs missions d'exploration à travers la Galaxie destinées à trouver un lieu idéal où installer une nouvelle base secrète. Le choix finit par se porter sur la planète Hoth, un monde gelé et inhospitalier. La supervision de la construction du refuge, qui avait vocation à accueillir entre autres des fonctionnaires, des militaires, des diplomates, du personnel médical, des mécaniciens, des cuisiniers ou bien encore des membres de l'intelligence, fut ensuite confiée au Major Kem Monnon du Corps des Ingénieurs de l'Alliance.

Environ dix-huit mois standard furent nécessaires aux équipes pour rendre opérationnel le centre. Seulement ce travail de longue haleine fut indéniablement entaché lorsque le spécialiste des communications et des senseurs Wyron Serper capta un signal étrange. Afin d'élucider ce mystère, le Contrebandier Han Solo et le Wookiee Chewbacca partirent à la recherche de la source de la transmission suspecte. Ils finirent par localiser un Droïde Sonde Vipère de l'Empire Galactique dans les plaines. En conséquence de quoi Carlist Rieekan ordonna aussitôt l'évacuation et demanda aux soldats de se préparer à retenir le plus longtemps possible les Forces Armées Impériales qui ne tarderaient pas à lancer une offensive majeure.

Luke Skywalker, leader du Groupe Rogue.

Luke Skywalker, leader du Groupe Rogue.

Naissance du Groupe Rogue

Groupe Rogue, les câbles et les harpons de remorquage. Autour des jambes, c'est notre seule chance de les arrêter.

__Le Commandant Luke Skywalker pendant l'assaut contre les TB-TT.

Quand l'Escadron de la Mort du Seigneur Noir de la Sith Darth Vader surgit de l'Hyperespace, le Lieutenant Romas Navander concentra toute la puissance dans le champ d'énergie de manière à empêcher l'ennemi de procéder à un bombardement pendant que les SpecForces Rebelles prenaient place dans des tranchées défendues par des Batteries Anti-infanterie DF-9 de Golan Arms et des Canons Laser 1.4 FD P-Tower d'Atgar SpaceDefense Corporation. De leurs côtés, le Vol Rogue (1) du Commandant Luke Skywalker, l'Escadron Vert et l'Escadron Bleu fusionnèrent temporairement pour donner naissance à un ersatz d'aile qui prit le nom de "Groupe Rogue". Ce rassemblement éphémère de pilotes du Corps de Chasse de l'Alliance Rebelle permit de constituer des équipages dignes de ce nom pour envoyer une douzaine de Snowspeeders affronter les véhicules blindés de la Force Blizzard du Général Maximilian Veers. Ainsi, grâce à des tactiques de combat audacieuses, comme l'Attaque Modèle Delta, développées en commun avec Beryl Chiffonage, le fils de l'Elu et ses équipiers parvinrent à causer de sérieux dégâts dans les rangs adverses. Le TB-TT Blizzard 2, confié aux bons soins de Nevar, en fit d'ailleurs les frais

Tandis que leurs collègues livraient une rude bataille, les hommes non affectés au pilotage des Airspeeders T-47 aidèrent de nombreux Transports Moyens Gallofree, dont le Quantum Storm, à passer à travers le blocus de la Marine Impériale avec le soutien des salves d'un Canon à Ions v-150 Defender alimenté par un réacteur volé sur une épave de Croiseur de Combat Praetor. Même si le Groupe Rogue prouva sa valeur au cours de cet affrontement historique, il déplora des pertes assez importantes.

Composition

Les Snowspeeders du Groupe Rogue.

Les Snowspeeders du Groupe Rogue.

Listes des autres pilotes vraisemblablement affectés à l'escorte des Transports Moyens Gallofree :

(1) Il est important de noter que certaines sources mentionnent que les Rogues formaient déjà un escadron et non un vol lors de la [Bataille de Hoth](/encyclopedie/la-bataille-de-hoth). L'auteur a choisi de se fier aux informations contenues dans le *The Essential Guide to Warfare* paru en 2012 et l'article *Inside the [Fearless](/encyclopedie/sans-peur) Rogue Group* publié sur le site officiel le 12 février 2015.
>

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 3: The Empire Strikes Back, 1988
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
  • The Essential Guide to Warfare, 2012
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...