Nevar

Nevar

Nevar
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +3 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeNevar était un officier de la Force Blizzard servant sous Maximilian Veers lors de la Bataille de Hoth.

Brigadier-Général (1) de l'Armée Impériale, Nevar avait fait ses classes en tant que cadet probablement dans l'une des prestigieuses Académies Impériales de la Galaxie. Au cours de sa formation, il choisit de devenir officier commandant l'un des véhicules les plus puissants de l'Armée, le Transport Blindé Tout Terrain AT-AT. Ses excellentes notes en tant que Pilote d'AT-AT lui permirent, à l'instar de Starck, de rejoindre le prestigieux corps de la Force Blizzard, attaché au Super Star Destroyer personnel de Darth Vader, l'Executor, et commandé par le Général Maximilian Veers.

Malgré ses qualités indéniables de commandant, il était un homme extrêmement paranoïaque, voyant le complot partout. Au cours de la Bataille de Hoth, il fut placé à la tête de Blizzard 2 et mena l'assaut aux côtés de Veers. Cet AT-AT était en effet renforcé contre les tirs de laser en provenance des Snowspeeders de l'Alliance Rebelle. Se croyant invulnérable, il fut pourtant assassiné (2) par l'un ou plusieurs de ses hommes. Néanmoins, cet assassinat eut lieu au moment même où Wedge Antilles et Wes Janson déroulaient leur câble de remorquage autour de l'AT-AT. Si Nevar n'était pas mort de l'assassinat, il périt dans l'explosion du véhicule qui suivit de près sa chute.

Note 1: les CCG disent qu'il est Général mais pas l'ItWoSWT. Note 2: les circonstances de cette mort restent encore troublantes et non élucidées.

Références

Les plus consultés ensuite...