Pilote d'AT-AT

Pilote d'AT-AT

Pilote d'AT-AT
Informations générales
Type de culture
  • Grades, titres et rangs
Affiliations
Culture & Société LégendeLes Pilotes d'AT-AT appartenaient à un corps d'élite de l'Armée Impériale de l'Empire Galactique.

Le Transport Blindé Tout-Terrain de Kuat Drive Yards était une véritable machine à tuer de l'Empire Galactique qui inspirait la peur chez les fantassins de l'Alliance Rebelle. Bien que lent, la conduite d'un tel monstre n'était pas à la portée du premier quidam venu et encore moins à celle d'un droïde incapable de prendre des initiatives. Ainsi, les pilotes expérimentés de l'Armée Impériale en charge du ces mastodontes avaient tous passé avec succès une série d'épreuves de simulation avant d'intégrer ce contingent d'élite. Une formation avancée leur était nécessaire car chaque pas requérait des réglages précis. Protégés à l'intérieur de leur cockpit pressurisé, blindé et surélevé, les heureux élus se considéraient comme invincibles sur le champ de bataille. Un trait de caractère peu apprécié, voir méprisé, par leurs confrères de l'infanterie qui pouvaient être fauchés à tout moment par un tir ennemi.

Chaque individu possédait un uniforme gris sur lequel était apposé un plastron blindé blanc et des protections pour les épaules. Le casque renforcé était quant à lui une variante évidente de celui porté par les redoutables Stormtroopers. La tenue comportait aussi des isolateurs thermiques et des systèmes de survie, visibles sur la poitrine, pour parer aux dangers liés à un endommagement du blindage du quadripode dans un environnement hostile. Au niveau de l'armement, le paquetage standard comportait notamment un Fusil Blaster E-11, un Pistolet Blaster Léger à Répétition SE-14r, un Lance-mortiers V-6d de Merr-Sonn, un Cutter à Fusion F-187 de SoroSuub, des détonateurs thermiques et des grenades.

Des Pilotes d'AT-AT de la Force Blizzard en action pendant la Bataille de Hoth.

Des Pilotes d'AT-AT de la Force Blizzard en action pendant la Bataille de Hoth.

En temps normal, il fallait deux pilotes pour contrôler correctement les systèmes complexes d'un AT-AT. Les militaires prenaient bien évidemment place côte à côte à l'intérieur de la « tête » du véhicule et se partageaient, selon la règle en vigueur, les tâches. Ainsi, un homme s'occupait exclusivement des manœuvres tandis que l'autre assurait en même temps les fonctions d'assistant, de navigateur et d'artilleur. Par ailleurs, le commandant, qui jouait le rôle de coordinateur de combat, se plaçait debout juste derrière eux. Au cours de la Guerre Civile Galactique, le Général Maximilian Veers de la tristement célèbre Force Blizzard eut le privilège de compter uniquement dans ses rangs les meilleurs Pilotes d'AT-AT des différentes Académies Impériales.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 3: The Empire Strikes Back, 1988
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002
Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...