Gor
- 4m50
Gor, il est temps de divertir nos invités.
__Grievous à son Roggwart.
Créature féroce originaire de Guiteica, Gor entra en possession de Grievous et devint un garde parfait pour assurer la sécurité de son sanctuaire secret sur Vassek. Une relation que l'on retrouvera des années plus tard sur Tatooine avec Jabba Desilijic Tiure et son Rancor. En plus de sa force brute, ce redoutable prédateur fut doté d'une cuirasse renforcée et de quatre bras mécaniques pointus supplémentaires attachés dans le dos. Alors que la Guerre des Clones faisait rage dans la Galaxie, le Vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray fut capturé sur Rodia par la Sénatrice Padmé Amidala. Cependant, le Dark Acolyte Asajj Ventress réussit à intercepter le Star Destroyer Venator Tranquility pour délivrer le Neimoidien et à prendre la fuite à bord d'un Croiseur Républicain modifié. Une aubaine pour la République Galactique puisque le vaisseau pouvait être facilement pisté grâce à sa balise. Le Comte Dooku décida alors de tester les capacités du cyborg en plaçant secrètement l'émetteur dans son refuge, pour y attirer des Jedi ou une potentielle équipe d'intervention.
Le Seigneur Sith commençait sérieusement à douter des capacités de l'ancien guerrier Kaleesh du fait de ses nombreux échecs face aux forces de la Grande Armée de la République. La perte du Croiseur Lourd Subjugator Malevolence en était un parfait exemple. Lorsqu'il arriva sur place, le Général fut aussitôt attaqué par le Maître Kit Fisto, le Chevalier Nahdar Vebb et des hommes menés par le Commandant Fil. Il parvint toutefois à leur fausser compagnie et à envoyer son Roggwart les affronter en prenant soin de verrouiller toutes les issues.
Dès son apparition, Gor reçut une décharge de blaster sur le nez, et en réponse à cette première attaque, il employa sa queue pour écraser littéralement l'officier clone. Le Mon Calamari intervint pour lui sectionner son redoutable appendice. Le Nautolan profita quant à lui de la diversion pour trancher net ses mains griffues. Désorienté par la douleur, l'animal s'écroula. Fisto lui donna le coup de grâce en plongeant la lame de son Sabrelaser dans sa nuque.
Références
- Star Wars: The Clone Wars, 2008
- Star Wars Galaxy at War Campaign Guide, 2009
- Star Wars: The Clone Wars Character Encyclopedia, 2010
- Star Wars: The Clone Wars: The Official Episode Guide: Season 1, 2009
- Le piège de Grievous, 2009