Tranquility

Tranquility

Tranquility
Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Apparition
  • Guerre des Clones ap. BY
Caractéristiques techniques
Vaisseau LégendeProduit par Kuat Drive Yards, le Star Destroyer Venator Tranquility était un fleuron de la Marine de la République affecté à la prestigieuse Flotte de l'Open Circle des Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi.

Produit par Kuat Drive Yards, le Star Destroyer Venator *Tranquility *était un fleuron de la Marine de la République Galactique, affecté à la prestigieuse Flotte de l'Open Circle des Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Alors que les affrontements entre les forces de la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants étaient de plus en plus intenses et meurtriers, le vaisseau fut réquisitionné en urgence par le Conseil des Jedi pour une mission de haute importance. Le vice-roi de la Fédération du Commerce, Nute Gunray, venait d'être capturé sur Rodia par la Sénatrice Padmé Amidala, et devait être conduit vivant sur Coruscant, pour y être interrogé. L'équipage du bâtiment comptait notamment le Maître Jedi Luminara Unduli, la Padawan Ahsoka Tano, la Compagnie Verte de la 41ème Légion d'Elite avec le Commandant Gree, et des Commandos du Sénat sous les ordres du Capitaine Argyus. Il était évident que le Comte Dooku n'allait pas attendre tranquillement que le Neimoidien tombe entre les mains des Jedi.

Attaque surprise.

Attaque surprise.

Asajj Ventress intercepta le *Tranquility *avec des Chasseurs Droïdes et trois vaisseaux d'abordage, capables de perforer la coque d'un croiseur, pour procéder au sauvetage. Face à cette intrusion, CC-1004 envoya ses troupes repousser les assaillants dans le hangar principal. Mais elles furent rapidement débordées et décimées, et les Droïdes de combat commencèrent à se diriger vers l'étage des cellules. Malgré la surveillance de la salle des machines par le droïde Treadwell de la série WED-15, 327-T, l'Adepte du Côté Obscur parvint sans le moindre problème à pénétrer dans le secteur pour y déposer quatre bombes. L'impressionnante explosion qui s'en suivit endommagea les infrastructures, et neutralisa par la même occasion les communications et la propulsion. Profitant de la situation, Asajj attaqua par surprise les deux Jedi. Argyus, un traître à la solde de Dooku, réussit à échapper au Commandant Gree et à libérer Gunray. Quelques minutes pus tard, ils se rendirent vers la zone d'amarrage du destroyer pour fuir à bord d'un Croiseur Républicain. La Sœur de la Nuit réussit à les rejoindre à son tour en empruntant une capsule de sauvetage. Peu après cette mésaventure et la perte du Neimoidien, le *Tranquility *fut réparé pour continuer à servir la Flotte Républicaine.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars: The Clone Wars: The Official Episode Guide: Season 1, 2009

Les plus consultés ensuite...