Funérailles de Maître Halsey
- Encyclopédie
- Chronologie
- Guerre des Clones
- Funérailles de Maître Halsey
- Obi-Wan Kenobi
- Agents Weequays de la CSI
- -20 av. BY
- -20 av. BY
Peu après le meurtre du Roi Toydarien Katuunko, la dépouille de Maître Halsey, ramenée de la planète Devaron sur Coruscant par les quatre Commandos Clones de l'Escouade Delta à bord d'une Navette d'Attaque de classe Nu, fut visiblement confiée à une entreprise privée pour la préparer à une cérémonie de crémation qui se tiendrait au Temple Jedi. Le Roonan était tombé aux côtés du Padawan Nautolan Knox, du Commandant Trauma et de Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée au cours d'un combat assez violent contre l'Apprenti Sith secret du Seigneur Noir Darth Tyranus, à savoir le Zabrak Dathomirien Savage Opress. Le jour des funérailles, Obi-Wan Kenobi alla à la rencontre d'employés appartenant à l'espèce Weequay pour régler des problèmes de paperasserie.
Alors qu'il s’apprêtait à signer un formulaire, le courageux Haut Général de la Grande Armée de la République aperçut du coin de l’œil deux non-humains en train de placer discrètement un détonateur à l'intérieur du cercueil. L'ancien mentor d'Anakin Skywalker activa aussitôt son Sabrelaser avant d’exiger des explication. Malheureusement, une décharge de blaster l'atteignit dans le dos et lui fit perdre connaissance. Ses agresseurs étaient en réalité des agents à la solde de la Confédération des Systèmes Indépendants désireux de tuer un maximum de gardiens de la paix pendant les hommages rendus au défunt. Lorsque le bûcher prendrait feu, le dispositif libérerait du Dioxis. Afin d'éliminer efficacement toutes les preuves susceptibles de les confondre, le chef de la bande décida d'attacher Kenobi et de l'installer dans l'un des réacteurs de leur vaisseau qui allait amener le corps piégé au sanctuaire emblématique de l'Ordre Jedi. Par chance, il réussit à se libérer de ses liens puis à s'extirper du conduit à la dernière seconde.
[image-id=18023 align=droite] Sachant que le temps était désormais compté, Obi-Wan se lança à la poursuite de l'appareil des Séparatistes. Grâce à plusieurs Sauts de Force audacieux qui lui permirent de traverser les voies de circulation, il arriva au Temple au moment même où Yoda s'apprêtait à procéder à la crémation en présence de Mace Windu, Plo Koon, Ahsoka Tano et de l'Elu. Il s'empara aussitôt de la grenade pleine de gaz mortel et l'envoya exploser à l'aide de la Télékinésie loin d'eux. Les sécessionnistes furent appréhendés dans la foulée. Une fois la situation revenue au calme, ils purent enfin honorer la mémoire d'Halsey.
-- Nous pouvons poursuivre les funérailles de Maître Halsey, à présent. Devenir l'instrument de destruction de ses frères l'aurait terriblement peiné.
-- Peut-être son âme reposera-t-elle un peu mieux, Obi-Wan... sachant que tu as empêché ça.
__Kenobi à Windu.