Knox
- Guerre des Clones
Certainement originaire de la planète océanique Glee Anselm, Knox fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y étudier les courants subtils de la Force. Halsey décida finalement de l'accepter à ses côtés en tant que Padawan. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, suite à la Bataille de Geonosis, il fut appelé, à l'instar de la Togruta Ahsoka Tano ou bien encore du Corellien Baylis Archan, à rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République. En toute logique, il obtint le grade de Commandant.
Quelques jours après le vote en faveur de la Déréglementation du Système Bancaire au Sénat Galactique, l'apprenti accompagna son mentor et des Soldats ARF du Commandant Trauma sur Devaron pour assurer la protection du Temple Eedit. Ce bâtiment imposant situé dans la jungle était un avant-poste d'une importance stratégique considérable. Bien évidemment, les deux gardiens de la paix et les fantassins ne tardèrent pas à recevoir la visite de troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Alors que le Nautolan utilisait son Sabrelaser pour détourner les décharges énergétiques mortelles de ses adversaires automatisés, un Voilier Solaire amorça son atterrissage. Le Frère de la Nuit Savage Opress sortit du cockpit de l'appareil et décima sans le moindre problème les combattants élevés en secret sur Kamino. Craignant pour la vie de son élève, le Roonan lui ordonna de rester en arrière. Impuissant, Knox vit le Zabrak terrasser son Maître. Désormais livré à lui-même, l'amphibien se précipita vers l'Adepte du Côté Obscur de Dathomir. Ce dernier n'eut aucun mal à le neutraliser avec sa redoutable lance.
Les corps des deux Jedi furent par la suite rapatriés sur Coruscant à bord d'une Navette d'Attaque de classe Nu par l'Escouade Delta de la Brigade des Opérations Spéciales.