Baylis Archan

Baylis Archan

Baylis Archan
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Epoque
  • Guerre des Clones
Affiliations
Personnage LégendePadawan de la Kel Dor Sha Koon, le jeune Corellien Baylis Archan trouva la mort sur la planète Giju au cours de la sanglante Guerre des Clones.

Il avait un esprit très joueur, comme un torrent, dans lequel ses pensées scintillaient et sautaient comme des poissons.

__Sha Koon à propos de son défunt Padawan.

Originaire de Corellia, Archan fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi de Coruscant pour y étudier les courants subtils de la Force. En raison de ses dons de télépathe, le Conseil des Jedi décida de confier son apprentissage à la Kel Dor Sha Koon qui s'était notamment illustrée au cours de la Guerre Hyperspatiale de Stark. En raison de cette possibilité particulière commune de communiquer par l'esprit, ils devinrent rapidement très proches.

Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, suite à la Bataille de Geonosis, le Padawan fut appelé, à l'instar de la Togruta Ahsoka Tano ou bien encore de Dendro, à rejoindre les rangs de la Grande Armée de la République. En toute logique son statut de Commandant lui permit de prendre la tête d'un régiment. Toutefois on ignore encore à ce jour s'il reçut véritablement ce lourd fardeau. Néanmoins, quand la planète Giju fut menacée par les troupes de la Confédération des Systèmes Indépendants, l'élève et son Maître furent chargés de se rendre sur place pour mener de nombreux soldats clones au combat.

Seulement, les affrontements furent apparemment particulièrement violents. Selon les maigres données disponibles, les fantassins déployés sur le terrain perdirent tous la vie. En dépit de son courage, Baylis finit par succomber à son tour dans les bras de son mentor. Sa mort toucha bien évidemment profondément la non-humaine qui refusa par la suite de rejoindre à nouveau le front.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...