Escouade Parjai

Escouade Parjai

Escouade Parjai
Informations générales
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Faction LégendeL'Escouade Parjai du Sergent Barlex était une unité de combat de la Seconde Compagnie Aéroportée du 212ème Bataillon d'Attaque du Commandant Cody et du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi qui participa notamment à la Bataille d'Utapau.

Assemblée au cours de la sanglante Guerre des Clones, l'Escouade Parjai était l'une des nombreuses unités de combat de la Seconde Compagnie Aéroportée du 212ème Bataillon d'Attaque du Commandant Cody et du Maître Jedi Obi-Wan Kenobi.

Avec le temps, cette formation acquit une formidable renommée au sein de la Grande Armée de la République. Elle se voyait ainsi confier des missions à haut risque. Environ quatre cent soixante-dix jours après la Bataille de Geonosis, les soldats reçurent l'ordre d'embarquer à bord du Core Conveyor à destination du monde natal de la Mirialan Luminara Unduli, à savoir Mirial, en prévision d'un affrontement contre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants. Le vaisseau auxiliaire ferait en outre un petit passage dans l'atmosphère de Gaftikar pour permettre aux quatre éléments de l'Escouade Omega de la Brigade des Opérations Spéciales d'Arligan Zey, en l'occurrence Niner, Darman, Atin et Fi, de rejoindre A'den à la surface pour l'aider à renverser le gouvernement local aux côtés de rebelles Marits. Peu avant d'arriver à destination, le Sergent Barlex équipa personnellement ses frères avec des paquetages ailés afin qu'ils puissent atteindre leur objectif par la voie des airs.

Quelques mois plus tard, les fantassins se rendirent sur Utapau quand Jaing et Kom'rk y confirmèrent la présence du Général Grievous et du Conseil Séparatiste. Il est possible de supposer que les éléments de ce groupe intégrèrent par la suite le Corps des Stormtroopers de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine.

Références

Les plus consultés ensuite...