Darth Rivan

Darth Rivan

Darth Rivan
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Planète d'origine
  • Zelos II
Époque
Mort
  • -1 000 av. BY
Données complémentaires
Localisation
Affiliations
Personnage LégendeDarth Rivan fut un Seigneur Noir des Nouvelles Guerres Sith, avide de s'approprier et de détruire le Darkstaff.

Quelque part entre 1168 et 1418 avant la Bataille de Yavin, un Zelosien choisit de rejeter le grégarisme caractérisant son peuple et devint Seigneur Noir. Afin de devenir un Maître Sith accompli, il aurait semble-t-il étudié un texte Sith écrit par Darth Revan lui-même en son temps. Mais le manuscrit en question était erroné : son auteur présumé y était appelé "Darth Rivan, le plus puissant Seigneur Noir de la Guerre Civile des Jedi". Ce fut ce qui conduisit le Presque-Humain à se choisir Rivan comme nom Sith...

Darth Rivan décida de se rendre sur Almas, à la recherche d'un mystérieux artefact appelé le Darkstaff ; c'était un étrange objet qu'il désirait de tout son cœur, mais dont il était effrayé à cause des pouvoirs qu'il renfermait ; c'est la raison pour laquelle il projetait de le détruire après l'avoir trouvé... Sur Almas, le Zelosien créa une sorte de petit paradis, en utilisant ses connaissances en matière de biologie pour terraformer la planète, à l'aide des Herbes Kaluthin qu'il avait inventées. Il construisit également une célèbre Forteresse de la Sith, qui devint le point de ralliement d'une gigantesque armée de Darksiders. Mais le Seigneur Noir savait pertinemment que la trahison était la voie des Sith. Ce fut ce qui le poussa à donner naissance aux Sith Battlelords ; ces commandants de son armée étaient liés à leurs troupes grâce à l'Alchimie Sith, de sorte que si un soldat tentait de s'en prendre à son supérieur, il s'attaquait en fait à lui-même.

Il convient de rappeler que Rivan vécut à l'époque des Nouvelles Guerres Sith. Il ne fallut donc pas attendre longtemps pour que le Zelosien et ses troupes soient confrontés à l'Ordre Jedi. Au cours d'une bataille décisive, le Seigneur Sith disparut ni plus ni moins du champ de bataille. Les Jedi crurent alors l'avoir vaincu. Côté Sith, on était également dans l'erreur : Rivan fut ajouté à la longue liste des Seigneurs Noirs tués et trahis par leurs subalternes. En réalité, la légende voudrait que le non-humain ait finalement découvert le Darkstaff, qu'il ait disparu à cause de ce dernier dans une Tempête de Force, et qu'il se soit retrouvé à cause de cela en plein milieu de la Bataille de Ruusan. Privé de ses pouvoirs, il fut alors tué par un puissant être sensible à la Force qui passait par là - très probablement un membre de l'Armée de la Lumière du Seigneur Hoth ou bien de la Confrérie des Ténèbres du Seigneur Kaan.

Le Seigneur Noir laissa derrière lui un journal, dont les derniers fragments furent redécouverts plus tard par les Jedi, ainsi qu'un Holocron. Cet Holocron de Darth Rivan fut retrouvé par Valin Draco, de l'Inquisitorius, qui s'en servit pour se guider et parfaire ses connaissances. Ce disciple posthume ne fut d'ailleurs pas le seul à bénéficier de l'enseignement du Zelosien : Rivan, de son vivant, avait formé un Apprenti Sith, répondant au nom de Darsin...

Références

Beaux Livres
  • Jedi vs Sith : The Essential Guide To The Force, 2007
  • The Complete Star Wars Encyclopedia, 2008
  • Living Force Campaign Guide, 2001

Les plus consultés ensuite...