Holocron de Darth Rivan
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Artefacts liés à la Force
- Holocrons
- Holocron de Darth Rivan
- Arts
Comme bon nombre de ses prédécesseurs, le Seigneur Noir des Sith Darth Rivan se conçut un Holocron. Le précieux artefact fut retrouvé peu après la Proclamation de l'Ordre Nouveau par Valin Draco, de l'Inquisitorius. Ce dernier s'en servit alors pour le guider dans ses actions, et décida de l'étudier plus en avant au sein des ruines de l'[Académie Jedi d'Almas](/encyclopedie/academie-jedi-de-almas) où il l'avait trouvé.
L'énergie obscure qu'on retrouvait partout sur Almas avait conduit à un étrange phénomène : elle avait accru l'autonomie du Gardien de l'Holocron de Darth Rivan. Celui-ci enseigna à l'Inquisiteur Draco comment se protéger des créatures malfaisantes de la planète, et conseilla à ce dernier de relâcher deux Esprits des Gardiens.
Le Gardien de l'Holocron de Darth Rivan ne pouvait toutefois pas agir physiquement sur quelqu'un, pas plus qu'il ne pouvait lui-même être victime d'une attaque physique. Il était néanmoins parfaitement en mesure d'affecter les esprits. Le précieux objet, ceci dit, fut bien assez tôt détruit : l'un des héros de Bail Organa, lors d'une confrontation avec Draco, dissipa l'énergie obscure qui l'alimentait et précipita sa perte...