Armée de la Lumière

Armée de la Lumière

Armée de la Lumière
Informations générales
Apparition
  • -1 002 av. BY
Disparition
  • -1 000 av. BY
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Affiliations
Faction LégendeL'Armée de la Lumière fut fondée par le Seigneur Hoth afin de combattre la Confrérie des Ténèbres rassemblant les Sith du Seigneur Kaan. Elle remporta la bataille de Ruusan et fut dissoute ensuite par décision de Valenthyne Farfalla.

Nos cœurs sont libres de toute colère, notre cause, nous le savons, est juste.

Nous ne tuons pas par plaisir ou par haine, nous combattons simplement parce que nous le devons.

__Chant de l'Armée

Histoire

L'Armée de la Lumière est aux Jedi ce que la Confrérie des Ténèbres est aux Sith : deux entités s'affrontant pour leurs idéaux attachés à la Force. Fondée par le Seigneur Hoth, avec son ami de toujours, Pernicar, l'Armée de la Lumière fut constituée à la fois de Jedi et de soldats de la République Galactique vers 1003 avant la Bataille de Yavin. Cette Armée était subdivisée ensuite en plusieurs Légions, dont les plus célèbres restent la Première Légion, commandée par Hoth en personne, et la Troisième Légion, commandée par Newar Forrth. Chaque Légion était donc dirigée par un Seigneur Jedi. Les Seigneurs Jedi étaient accompagnés de plusieurs autres généraux, et bien entendu de soldats.

Cette Armée infligea de nombreuses pertes à la Confrérie des Ténèbres, puisque Hoth s'avéra être un brillant tacticien, sans avoir à utiliser la Méditation de Combat. Après plusieurs victoires majeures sur la planète Hoth, dont on lui donna le nom, sur Dromund Kaas et Malrev IV, puis sur Ambria, l'Armée de la Lumière repoussa les Sith du Noyau après la prise de Corulag, Brentaal IV et Chandrila. Finalement, Kaan et ses Seigneurs Noirs s'établirent sur Ruusan, où Hoth réussit à forcer le blocus par une brillante stratégie. Cependant, après s'être établi sur des positions stratégiques, les Sith attaquèrent en masse. Le Général Kiel Charny, en charge des défenses, fut contraint à se replier avec ses troupes et les civils forcés d'évacuer leurs habitations. De plus, la destruction totale de la forêt recouvrant une grande partie de la planète anéantit l'essentiel des forces de Hoth, qui ne dut sa survie qu'à l'arrivée in extremis de Valenthyne Farfalla. Si les deux hommes ne s'aimaient pas auparavant, ils acceptèrent de faire la paix.

L'Armée de la Lumière affrontant les forces de la Confrérie des Ténèbres lors de la Sixième Bataille de Ruusan

L'Armée de la Lumière affrontant les forces de la Confrérie des Ténèbres lors de la Sixième Bataille de Ruusan

La Septième Bataille de Ruusan acheva complètement la Confrérie des Ténèbres. Hoth, Farfalla et les Généraux Jedi encore vivants pénétrèrent dans la grotte où Kaan et ses acolytes s'étaient réfugiés. Farfalla survécut mais les autres furent finalement tués dans l'explosion de la Bombe Mentale du Seigneur Noir. Johun Othone, Padawan de Hoth, se rendit plus tard sur la planète et fit édifier la Vallée des Jedi, en l'honneur des combattants de l'Armée de la Lumière qui avait réussi à empêcher que le spectre du Côté Obscur ne s'abatte sur la Galaxie.

Membres

Références

Les plus consultés ensuite...