Darlyn Boda
- Inconnu
- Inconnue
- Inconnue
- Tropical
Connue pour sa jungle inextricable, ses cheminées de boue bouillonnante et ses nuages de vapeur, Darlyn Boda était un monde du Greater Javin, frotière entre le Secteur Anoat (où elle se situe), le Secteur Yarith et le point où s'assurait la jonction entre la Route vers Lutrillia et la nettement plus importante Trace Corellienne. Cette situation faisait de Darlyn Boda une planète où le transit était assez important et un véritable coupe-gorge où l'argent régnait en maître, la violence restant la solution ultime dans les cas où un accord ne pouvait être trouvé lors de certaines affaires.
Pendant la Guerre Civile Galactique, la planète était ouvertement fréquentée par les Rebelles, Impériaux, agents du soleil noir et membres de la guilde des chasseurs de primes, chacun gardant un œil suspicieux sur les autres. Néanmoins, cette période de troubles fut profitable à la planète puisqu'une industrie lourde se développa alors sur Darlyn Boda.
Parmi les curiosités culturelles locales, on peut citer les prophètes Haruspex, connus pour leur capacité à lire les augures dans les entrailles de toccats fraîchement tués.