Lutrillia
- Bordure Extérieure
- Lutrillien
- 21 heures standard
- 380 jours locaux
- Glace
- Normale
- Respirable
- Froid
- 800 millions d'habitants
- Lutrilliens
- Lutrillien
Planète du Secteur Yarith, dans le Greater Javin, Lutrillia était située en bordure de la Nébuleuse de Kiax, au carrefour de la route hyperspatiale baptisée La Croix Lutrillienne. Celle-ci permettait de rejoindre Mijos, porte d'entrée dans le Secteur Anoat, et de là Gerrenthum. De l'autre côté, les spationautes pouvaient se diriger vers la station spatiale de Koda, dans le secteur Wazta. Du nord au sud, ils ralliaient Shuldene ou, après un voyage éprouvant, Isde Naha, la capitale du secteur Yarith.
Lutrillia était un monde glacial et plat : de vastes plaines étaient parsemées d'oasis de vie. Monde natal des Lutrilliens, une espèce très tournée vers le commerce et que l'on retrouvait sur de nombreux mondes de la Bordure Extérieure, ceux-ci étaient nomades de nature. Dans les premiers temps de leur histoire, ils parcouraient les oasis, en tentant d'éviter les prédateurs.
A l'époque de la Guerre Civile Galactique, les choses avaient radicalement changé : désormais, les huit cents millions de Lutrilliens se déplaçaient au niveau de l'équateur, d'ouest en est, sur sept gigantesques plateformes sur lesquelles on retrouvait les principaux spatioports, et une centaine d'autres plateformes roulantes plus petites. Ces plateformes étaient dirigées par des conseils civils. Entre ces plateformes, naviguaient des dizaines de milliers de petits véhicules effectuant la navette, transportant passagers et fret. Du fait de ces monstres mécaniques, la principale importation de la planète était... les pièces détachées.
Parmi les natifs de Lutrillia, citons Ownellco, Treva Horme ou encore Solomahal, Général et vétéran de la Grande Armée de la République.
Références
- Star Wars l'Atlas, 2009