Croiseur Léger Arquitens
- Encyclopédie
- Vaisseaux
- Vaisseaux auxiliaires
- Croiseur Léger Arquitens
- Vaisseaux Auxiliaires
- Guerre des Clones ap. BY
- Arquitens
- Canons Laser
- Oui
- Oui
Produit par Kuat Drive Yards exclusivement pour le compte de la Grande Armée de la République, le Croiseur Léger Arquitens était un excellent vaisseau de soutien. Au premier regard, on pouvait aisément supposer que les ingénieurs en charge de son développement se basèrent en partie sur les schémas techniques du célèbre Star Destroyer Venator et du Croiseur Consulaire de Corellian Engineering Corporation utilisé bien avant la Guerre des Clones par les forces du Département Judiciaire. Ainsi, ce bâtiment combinait la fameuse forme triangulaire du premier au système de propulsion caractéristique du second.
A l'instar des futurs modèles de la Marine Impériale de l'Empire Galactique de l'Empereur Palpatine qui feraient trembler les courageux pilotes de l'Alliance Rebelle, il arborait vers la poupe une passerelle de commandement hexagonale qui offrait à l'équipage et à l'officier supérieur en poste une vue dégagée jusqu'à la proue. Bien évidemment, ce navire possédait une puissance de feu non négligeable apparemment composée de lance-missiles, de batteries de turbolasers et de canons laser.
Quelque temps après la Bataille de la Lune de Rishi, plusieurs appareils de ce type furent notamment déployés dans les cieux de Kamino pour défendre le Complexe Militaire de Tipoca City. En outre, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi, le Commandant Cody et une poignée de fantassins du 212ème Bataillon d'Attaque utilisèrent également un Arquitens, escorté à l'occasion par trois Charger c70 retrofit, pour créer une diversion en orbite de Saleucami afin de permettre à Anakin Skywalker et Adi Gallia de sauver le Zabrak Eeth Koth retenu prisonnier par Grievous à bord d'un Destroyer Séparatiste.
Références
- Star Wars: The Clone Wars Official Episode Guide Series 1 & 2, 2010