Bovorian

Bovorian

Bovorian
Caractéristiques physiques
Taille
  • Entre 1.8 et 2.3 m
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
  • Ailes
  • Oreilles à membranes
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Bogo Yaven
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
Type de société
  • Clanique
Espèce LégendeLes Bovorian étaient une espèce humanoïde ailée originaire de Bogo Yaven.

Les Bovorian étaient une espèce humanoïde ailée originaire de Bogo Yaven.

Apparence et Mode de Vie

[image-id=9058 align=droite]Les scientifiques pensaient que les Bovorian avaient évolué à partir d'une espèce de mammifères dotés d'ailes, d'où ils tiendraient leurs caractéristiques si éloignées des autres humanoïdes. Tout comme les humains, ils possédaient une chevelure, à ceci près qu'elle était entièrement blanche. Leurs têtes étaient étroites et anguleuses, avec un front proéminent, un nez écrasé et des joues creuses, à l'image de celles du Gouverneur Wilhuff Tarkin. Leurs yeux ne possédaient pas de pupilles ou d'iris visibles, la surface de ceux-ci étant entièrement rouge. Les Bovorian avaient le don de percevoir les infrarouges, ce qui leur permettait de ne pas être aveuglés dans l'obscurité la plus totale. En lieu et place d'oreilles, ils avaient de larges membranes démesurées. Les muscles de celles-ci pouvaient pivoter légèrement d'avant en arrière, ce qui leur permettait d'orienter leur angle d'écoute. Les Bovorian possédaient des ailes - vestiges de leur évolution - courant sous leur bras, suivant les courbes de leurs coudes en partant des aisselles. Lorsque leurs bras étaient écartés, la membrane se tendait comme celle du Mynock, bien que les Bovorian ne pouvaient s'en servir pour voler.

La plupart des Bovorian étaient amicaux et très ouverts, qui étaient très à l'aise et patients avec les autres espèces. De part leur vision infrarouge et leur immense sensibilité, ils parvenaient facilement à déchiffrer les émotions d'autrui. Ils adoraient provoquer le bonheur chez les gens autour d'eux. Ils ne pouvaient supporter de voir les autres souffrir, qu'ils soient Bovorian ou non. Ils tentaient toujours d'aider et protéger une victime face à son attaquant, ce qui restait très facile de part leur immense force et leur impressionnante agilité. Les Bovorian vivaient en clan comportant entre cinq et dix membres. Quand le plus vieux mâle d'un groupe considérait qu'il y avait trop d'individus en son sein, le plus jeune couple et leur progéniture étaient envoyés former leur propre communauté. Un couple pouvait avoir entre un et quatre bébés par portée, qui avait lieu tout les cinq ans seulement. Cet écart important entre les portées permettait aux parents d'assurer un soin et une éducation poussés à leurs petits avant de les confier dans une crèche pour s'occuper de la prochaine génération. Les Bovorian vivaient principalement dans des maisons suspendues dans des arbres, nommées aeries, bien qu'après la rencontre avec les Humains ils avaient opté pour un mode de vie plus proche du sol. Chacun de cesaeries possédait trois énormes pièces surplombant une quatrième, la crèche.

Les Bovorian parlaient au moyen de sifflements et de bips, tout comme les droïdes astromech de série R. Pourtant, contrairement aux droïdes, les Bovorian utilisaient également des ultrasons. Cela rendait beaucoup d'espèces incapables de les comprendre. Cependant, beaucoup de Bovorian pouvaient moduler leur registre sonore pour parler le Basic.

Les Bovorian dans l'Histoire Galactique

Quand les Humains arrivèrent sur Bogo Yaven, ils y furent très bien accueillis. Les Bovorian savaient que les étrangers seraient aptes à travailler avec eux ou à établir de nouveaux marchés. Parfois, les Humains se montraient également avides, fainéants ou même menaçants. Les Bovorian apprirent donc à reconnaître et se méfier de ces visages faussement amicaux. Fort heureusement, ces Humains déplorables s'enfuirent lorsqu'ils ne purent plus rien trouver de valeur sur Bogo Yaven. En effet, les Bovorian interdisaient les usines polluantes et bruyantes par respect pour leur monde et leur mode de vie. Ainsi, juste avant la Bataille de Geonosis, une étude de la Rhire Medical Academy pour HoloNet News montra qu'avec les Abinyshi, les Chadra-Fan, les Mrissi, les Mrlssti, les Pa'lowick, les Quor'sav, les Rishii, les Vors et les Shashay, ils étaient parmi les espèces les plus menacés par la pollution de Coruscant.

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...