Vylanthar Merric

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Personnage LégendeUn ancien Noble Impérial qui avait rejoint la Rébellion après la Destruction d'Alderaan. Il fit partie de l'équipe d'exploration Rebelle qui atterrit sur la planète Yorgraxx.

On devinait le milieu cultivé dont venait Vylanthar Merric rien que par le nombre de langues qu'il pratiquait couramment. Basic Standard Galactique, Mon Calamarien, Bothese, Huttese, Rodese, Cereen, Kel Dor, Sullustese, Durese, Geonosien plus une compréhension totale du Shyriiwook, tout ou presque y passait pour un total de douze langages différents. Le dernier, et non des moindres, était la Langue Sith : apprise auprès de tablettes et de manuscrits d'époque qu'il avait fait détruire depuis longtemps ; il préférait ne pas s'en vanter... Son monde natal avait les faveurs de l'Empereur Palpatine, et il était encore très jeune lorsqu'il fut choisi pour rejoindre la Cour Impériale sur Coruscant. Ses parents, issus de la Noblesse, lui avaient arrangé de solides et avantageuses connexions dans leur milieu, mais leur fils ne souhaitait pas qu'on lui mît la corde au cou. En vérité, Merric ambitionnait de devenir un Conseiller Impérial ! Son charme naturel le rendait bien parti pour y arriver... Toutefois c'était sans compter sur sa conscience ! Son introduction dans les plus hauts milieux de la Cour lui fit découvrir les atrocités quotidiennes que perpétraient l'Empire Galactique : invasions, tortures, extermination ; autant d'horreurs auxquelles le jeune Noble ne souhaitait pas être mêlé ! La Destruction d'Alderaan fut finalement l'événement déclencheur qui le fit changer de camp. Il abandonna sa position dans les plus brefs délais, dans l'intention de rejoindre l'Alliance Rebelle et de l'aider à stopper la folie du trône Impérial. L'Ordre Nouveau lui faisait trop peur et, à présent, il comprenait qu'intellectuellement parlant, un tel régime n'avait pas lieu d'exister.

La Rébellion consentit finalement à l'accepter dans ses rangs. Vylanthar devint alors membre immédiat d'une équipe d'exploration, chargée de découvrir de nouvelles planètes et, surtout, de localiser de nouveaux lieux qui puissent abriter une de leurs bases secrètes. Sa maîtrise des armes de type Blaster - d'ailleurs il portait un pistolet Blaster en permanence -, de même que ses compétences martiales, lui étaient sans doute d'une grande aide lors des missions les plus musclées... Cela dit, Merric se voyait parfois confier d'autres tâches, plus en accord avec son passé Impérial. Par exemple, on pouvait lui demander des conseils sur le fonctionnement de la cour, ou encore d'approcher des planètes susceptibles de rejoindre l'Alliance. Son attitude persuasive était donc, elle également, une arme des plus utiles... Il n'en devait pas moins passer le plus clair de son temps, à bord du Griffon's Wing, en compagnie de ses compagnons explorateurs. Mis à part lui, l'équipe d'exploration comptait : le Wookiee technicien Gorbacca, le pilote Kandar Vallan, le Bothan Talva Ko'lib et le Soldat Rebelle Rodien Jeeval. Son éducation avait rendu Merric méfiant envers les non-humains, ce qui était source de malaise entre lui, Gorbacca et Ko'lib.

Au cours d'une exploration de routine, le Griffon's Wing fut descendu par les Impériaux. Suite à son écrasement sur la surface de Yorgraxx, les sources divergeaient quant au devenir de Merric. D'aucuns disaient qu'il était mort, de même que Jeeval et peut-être même Kandar Vallan ! D'autres affirmaient, au contraire, qu'il avait fait partie des survivants du crash. Rejoints par deux survivants Impériaux, du nom d'Arran Flekk et Vor Harkass, lui et les autres Rebelles auraient dû alors affronter la créature d'un ancien Seigneur Sith : le Coloi, soutenu dans l'ombre par le Spectre Sith de Quorlac Fornayh, avant de devoir se battre contre la Main de l'Empereur Jallar Golin - envoyée sur place par Palpatine après qu'il eût senti une perturbation dans la Force, causée par le réveil de Fornayh... On racontait que les Rebelles avaient remporté ces combats, mais il était possible que des Impériaux les attendaient en orbite de Yorgraxx. Auquel cas, leur voyage de retour ne fut sans doute pas si aisé...

Références

Les plus consultés ensuite...