Talva Ko'lib
- Encyclopédie
- Personnages
- Talva Ko'lib
- Masculin
- Guerre Civile Galactique
Talva Ko'lib avait été modelé par le système Bothan ; chérissant le pouvoir politique et les réseaux de relations, il avait appris qu'il fallait toujours se tenir près des leaders de demain. Ayant mis ces préceptes en application, sa situation sur son monde natal était des plus confortables. Mais ce fut alors que survint l'appel de la Rébellion ! Ko'lib hésitait à s'enrôler dans une telle organisation criminelle, dont tout laissait à croire qu'elle serait vaincue... Toutefois, l'envoi par l'Empereur d'une force de frappe Impériale sur sa planète acheva de le convaincre. Malgré ses talents nombreux : bluff et diplomatie, ou bien rassemblement d'informations, le tout combiné à d'autres qualités utiles telles que le pilotage, plus une bonne connaissance de Coruscant, des mœurs politiques ainsi que de la bureaucratie, sans compter qu'il pratiquait aussi bien le Bothese que le Basic, le Rodese ou encore le Mon Calamarien, il n'en demeurait pas moins qu'un simple quidam de l'Alliance Rebelle. Une raison de plus qui l'avait fait hésiter à rejoindre le mouvement...
Cependant le Bothan se découvrit progressivement un autre don : une sensibilité latente à la Force ! La chose était prisée, mais aussi très dangereuse : car Darth Vader et ses sbires maléfiques traquaient les gens tels que lui sans relâche ! Ainsi Talva Ko'lib démarra-t-il une formation "Jedi". Autodidacte, il développa certaines aptitudes remarquables, lesquelles le rendaient unique, et en faisaient un élément indispensable pendant les missions. Il en tira un grand plaisir ; une réaction que le Conseil des Jedi lui aurait certainement reproché ! En bon Bothan, il se souciait de sa personne et de son rang plus que toute autre chose. D'ailleurs il ambitionnait d'avoir une place importante dans le futur gouvernement de la Nouvelle République ; même s'il savait que ce n'était pas prêt d'arriver ! Pour l'heure, en effet, la Rébellion était au plus mal. Cependant quel autre choix avait-il que celui de rester solidaire à la cause ? Ses relations avec le reste de ses compagnons Rebelles étaient mitigées. Gorbacca et lui s'entendaient bien, sans doute parce qu'aucun des deux n'était Humain. Talva admirait son talent avec les machines, mais il craignait par dessus tout de se retrouver dans le même combat que le Wookiee ! Pour ce qui était de Kandar Vallan, il lui avait inspiré de la méfiance depuis qu'il lui avait dit avoir travaillé pour Jabba le Hutt. Pour autant, ses dons de pilotage le rendaient envieux. Enfin, il respectait Vylanthar Merric plus que les autres, cela en raison de son ancienne appartenance à la Noblesse, et il partageait l'avis relativement positif de ses autres collègues sur Jeeval.
Que font-ils ici ? Cet endroit est supposé être inhabité.
__Talva Ko'lib à propos des Impériaux
Comme les autres, il était à bord du Griffon's Wings lorsque celui-ci fut surpris par une patrouille Impériale. Echoué sur Yorgraxx aux côtés de plusieurs survivants de l'équipage, il ressentit la présence maléfique d'un Spectre Sith sur la planète. S'ensuivit un affrontement dantesque contre le Coloi, dans l'ancienne Base Sith de Quorlac Fornayh, ainsi qu'un combat contre la Main de l'Empereur Jallar Golin à la sortie. La rumeur voudrait que les siens, rejoints par deux Impériaux qui s'étaient échoués sur ce monde, remportèrent le combat, et qu'ils purent réparer leur vaisseau pour s'enfuir et rejoindre le reste de l'Alliance.