Base Sith de Quorlac Fornayh
- Encyclopédie
- Éléments Culturels
- Monuments et lieux
- Base Sith de Quorlac Fornayh
L'exemple d'Ambria prouvait que les Sith n'avaient pas de scrupules à exploiter leur peuple jusqu'à la mort, en les enrôlant de force dans la construction de leurs monuments ! Pendant les Nouvelles Guerres des Sith, Yorgraxx devint un autre exemple de cette mentalité égoïste. Les autochtones, forcés par le Seigneur Sith Quorlac Fornayh de lui bâtir une base secrète dans les montagnes, périrent tous à la tâche. Il s'agissait d'un refuge souterrain, où le Sith alla se cacher quand il comprit que l'Ancienne République allait finir par l'emporter contre les Nouveaux Sith.
On accédait au complexe, niché dans les cavernes, par un tunnel obstrué depuis de nombreux siècles. Des droïdes de sécurité Sith y avaient été déployés, à des endroits stratégiques, pour empêcher toute intrusion extérieure. On y trouvait de puissants senseurs, de nombreux ordinateurs de contrôle, ainsi que des unités de stase. Au moins une Sonde Sith était disponible, si d'aventure il avait fallu explorer les environs de la base. Pour autant, ni Holocron, ni Manuscrit Sith, ni aucun autre dépôt de connaissance Sith n'avait été laissé derrière lui par Fornayh. Tout au plus demeurait-il ses Sabrelasers : un dans la salle de contrôle principale, un autre dans ses quartiers. Les ordinateurs ne renfermaient que des données planétaires, des informations relatives à ses expériences sur le Coloi, sur son programme de clonage, et pour finir les plans de la base. Outre les quelques neuf droïdes en poste dans la salle de contrôle, quatre larges droïdes d'entretien avaient été chargés, par Fornayh lui-même, de tout réactiver dans le complexe, si jamais un vaisseau se posait sur Yorgraxx.
Quorlac Fornayh était demeuré dans sa base tout un siècle, à parfaire le processus de création du Coloi. Son unique spécimen réussi avait été placé en stase dans le complexe, peu avant sa mort. Il fut libéré pendant la Première Guerre Civile Galactique ! Deux vaisseaux : l'un Impérial, l'autre Rebelle, s'étaient successivement écrasés sur Yorgraxx, à quelques deux cents kilomètres du refuge secret. De quoi lancer la restauration complète de la base, et réveiller le Spectre Sith du propriétaire... Le petit groupe de rescapés, dont deux des membres était sensibles à la Force, se mit en route vers le bastion du Seigneur Sith. Maîtrisant les gardiens droïdes, franchissant les portes du sanctuaire, ils s'engouffrèrent dans un tunnel pentu, en direction des profondeurs de la planète. Arrivés dans la salle de contrôle, Rebelles et Impériaux durent affronter les Illusions de Quorlac Fornayh, ainsi que son monstrueux Coloi. Ils remportèrent le combat, et purent ainsi découvrir ce que la chambre basse renfermait : près de deux cents cylindres de clonage !