Gorbacca
- Encyclopédie
- Personnages
- Gorbacca
- Inconnu
- Guerre Civile Galactique
Rowrrarror grorraarree.
__Gorbacca
Grandir comme esclave était le lot des Wookiees, sous l'Empire Galactique. Gorbacca développa une curiosité précoce pour la technologie, certes répandue chez les siens, mais qui lui valut un sort plus enviable qu'à ses compagnons. Devant son talent on en fit un technicien, plutôt qu'un travailleur Wookiee comme tant d'autres - pour la plupart voués à mourir à la tâche... Cela dit, meilleure position ne signifiait pas meilleur traitement : car la Haute Culture Humaine était reine sous l'Empire ! Une attaque de l'Alliance Rebelle sur sa base lui offrit finalement la liberté ! Gorbacca aida ses sauveurs par des réparations malavisées. Pour autant, son adhésion à la Rébellion ne se fit pas sans réserve. La seule chose qui lui importait à présent était d'échapper à l'asservissement. Gorbacca se méfiait de presque tout le monde, et des Humains en particulier ! Sa haine envers les Impériaux ne l'empêchait pas de nourrir pour eux un très curieux sentiment de gratitude : sans la position qui lui avait été offerte, sa vie présente n'aurait jamais été ainsi.
Pour l'heure, force était de constater que ses amis Rebelles étaient restés à ses côtés - en dépit de ses doutes. Gorbacca était un Wookiee atypique qui rejetait la Dette de Vie : à ses yeux une autre forme d'asservissement. Son compagnon pilote, Kandar Vallan, lui paraissait avoir un passé au moins aussi obscur que le sien. Cet Humain passait le plus clair de son temps à se plaindre ; il voyait toujours le verre à moitié vide, un verre qu'il appréciait sans doute qu'on lui remplisse régulièrement dans les bars... Sa sympathie pour le Bothan Talva Ko'lib était, en revanche, plus prononcée ! En tant que non-Humains, les Bothans devaient au moins autant souffrir que les Wookiees, sous la férule de l'Empire ! Talva était sensible à la Force ; un talent auquel Gorbacca ne comprenait pas grand chose, mais qui lui rappelait sa propre affinité avec les machines. Pour un Humain, Vylanthar Merric lui était également très sympathique. Il en savait plus sur l'Empire Galactique que bien d'autres agents au service de l'Alliance. Polyglotte, idéaliste, ses convictions forgeaient l'admiration de tous. Pour ce qui était de Jeeval - un Rodien assez éloigné du stéréotype qu'on associait à ceux de son espèce -, il fallait bien admettre que même s'il avait été utile à l'équipe en plusieurs occasions, ses incartades lui avaient aussi attiré son lot d'ennuis !
Outre le Shyriiwook, Gorbacca comprenait le Basic Standard Galactique, ainsi que le Langage Commercial des Jawa. A son expérience en combat, et ses compétences technologiques précitées, venaient s'ajouter d'autres talents plus modestes : notamment en informatique, en pilotage, en matière de premiers secours, voire encore dans l'art de la discrétion. La Rage des Wookiees était réputée, et Gorbacca n'y faisait pas exception. Sa vitesse de récupération de ses blessures était extraordinaire. Son équipement comprenait de nombreux kits : de sécurité, à outils, médicaux, de terrain, ainsi qu'un couteau, un Medpac, et une combinaison de vol. Technicien à bord du Griffon's Wing, l'une de ses précédentes réparations de l'Hyperpropulsion avait privé le petit groupe de Rebelles échoué sur Yorgraxx des pièces nécessaires à la réparation du vaisseau. Gorbacca dut affronter avec les autres le Coloi dans la Base Sith de Quorlac Fornayh, puis la Main de l'Empereur Jallar Golin. Des rumeurs voudraient qu'ils aient remporté le combat...