Arran Flekk
- Encyclopédie
- Personnages
- Arran Flekk
- Inconnu
Arran Flekk était un officier tacticien, au service de l'Empire Galactique. D'espèce Humaine et de taille moyenne, son grade était celui d'un Lieutenant. Son choix de carrière lui avait été dicté par sa famille : cela faisait déjà plusieurs générations que les Flekk s'enrôlaient tous au service des reines de Naboo. Arran rejoignit l'Académie Impériale à dix-sept ans. Ses instructeurs l'y initièrent au maniement des armes et au tir. Ils le firent également bénéficier d'un enseignement des arts martiaux. Outre ces incontournables, sa formation reposait sur des notions sommaires en informatique, des méthodes usuelles de démolition, l'art du pilotage et de la réparation, des cours de géographie, ainsi que l'apprentissage des premiers gestes. Ses compétences en la matière firent d'Arran le major de sa classe d'infanterie ! Mais ce furent surtout ses aptitudes en cours de tactique qui attirèrent l'attention. Un talent qui l'aida sans doute à décrocher son grade. La pacification de plusieurs planètes, combinée à ses succès face à l'Alliance Rebelle, en firent un officier bardé de médailles.
Flekk rejoignit les services d'exploration de l'Empire Galactique, en tant que support et officier tactique. C'était là une bonne occasion pour lui de voyager dans la Galaxie. On l'assigna, avec quatre autres Impériaux, au transport spatial Predator's Beak. Arran y était commandant des opérations militaires. Malheureusement, le vaisseau s'écrasa sur Yorgraxx, quelques mois seulement après les débuts de Flekk. Hormi l'officier tactique, le seul autre survivant au crash fut le leader de l'exploration : Vor Harkass. Privés de tous leurs moyens de communication, les deux compères passèrent les mois suivants à explorer les alentours de leur vaisseau, tout en guettant l'arrivée des secours. Arran ne faisait pas grand cas du sens tactique de son chef ; toutefois, il respectait ses connaissances en géographie, ainsi que sur les planètes en général. Et quoique Vor se plaignît beaucoup d'être échoué sur Yorgraxx, il n'en faisait pas moins tout son possible pour que lui et le lieutenant puissent retourner à la civilisation. Cependant, ses nombreuses reconnaissances des environs eurent pour conséquence la mise hors-service des coupleurs d'énergie du seul speeder encore en état de fonctionner ! Qui plus est, Flekk lui reprochait sa trop forte propension à se projeter dans l'avenir plutôt que de se concentrer sur l'instant présent. Une attitude qui ne l'empêchait pas de trouver Vor des plus amicaux !
Arran n'hésitait pas à prendre des risques, mais ils étaient toujours calculés. C'était là la marque d'un grand soldat, ce dont il était fier. Très à l'aise avec la chaîne de commandement, il prenait naturellement la tête des opérations si besoin. On aurait pu, néanmoins, critiquer son amoralité : à ses yeux, c'était le boulot des politiciens, de l'Empereur ainsi que du Conseil Dirigeant Impérial, que de s'occuper des questions d'ordre moral. Le lieutenant était féru de tout ce qui touchait, de près ou de loin, à la tactique ou bien à l'armement. Jouer aux Holochess aurait été un plaisir, si des composants du plateau de jeu n'avaient pas été requis ailleurs pour les réparations du Predator's Beak... Arran craignait que l'on découvre qu'il avait une sensibilité latente à la Force. Il ressentit la présence du Spectre Sith de Quorlac Fornayh, et du Bothan Talva Ko'lib, lorsqu'un vaisseau de l'Alliance Rebelle s'écrasa à son tour sur Yorgraxx. Impériaux et Rebelles s'unirent, par la suite, pour affronter le Coloi dans la Base Sith de Quorlac Fornayh. A leur sortie de la base, ils furent confrontés à la Main de l'Empereur Jallar Golin. Certaines rumeurs voudraient qu'Arran Flekk eût rejoint ensuite l'Alliance Rebelle.